Prada Linea Rossa : des looks virtuels pour le jeu Riders Republic.

Publié le par

La maison italienne s'est alliée à Ubisoft afin de concevoir une série de skins inédits inspirés par sa ligne sportswear.

Prada Linea Rossa à l'assaut du gaming.

Prada poursuit sa stratégie digitale. Après l'investissement de son groupe-parent dans la blockchain Aura, la création d'une ambassadrice virtuelle pour son parfum Candy ou encore son opération de NFT participatif avec Adidas, la maison se tourne cette fois-ci vers le gaming. Un secteur qui déchaîne les passions au sein du secteur du luxe, vecteur de captation de la nouvelle génération et incarnation du tournant entertainment pris par l'industrie.

©Prada

Pour ce faire, Prada s'est associé à l'entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéos  Ubisoft afin d''imaginer des looks digitaux au sein du jeu de sports extrêmes Riders Republic. Inspirée par sa ligne technique Prada Linea Rossa, la griffe a ainsi développé trois skins : The Flame, Wild Stripes et Camouflage Rock.

Cette collection virtuelle est complétée par des accessoires - lunettes et gants de montagne - et par des équipements tels que des skis, des snowboards ou encore des vélos. Des tenues exclusives peuvent également être débloquées par les joueurs grâce aux défis hebdomadaires "Shackdaddy Bandits" et à l'évènement permanent "Prada Beyond The Line" spécialement conçu dans le cadre du partenariat.

©Prada

Avec cette activation gaming programmée quelques semaines après les pop-up stores "Prada On Ice", la maison entend donner une visibilité à 360 degrés à ses créations outdoor. Une stratégique qui semble porter ses fruits, Prada s'étant hissé à la troisième place des marques les plus recherchées en fin d'année dernière selon le Lyst Index.

par