Pucci va installer sa fête foraine à Art Basel Miami Beach
Publié le par Pauline Duvieu
Art Basel Miami Beach promet d'être festif et coloré grâce à la maison italienne Pucci. Alors qu'une fête foraine rythmera la journée du 3 décembre, la marque accueillera ses hôtes tout au long de l'événement au sein de son alléchant corner de glaces.
La fête foraine Pucci
La maison sous l'égide de LVMH entend se démarquer lors de l'édition américaine de la foire d'art contemporain de Bâle, Art Basel Miami Beach. Le 3 décembre prochain, pour lancer les festivités, la marque présentera son Pucci Fun Fair. L'événement a été imaginé comme une fête foraine au Jardin botanique de Miami Beach et est dédié aux clients, aux influenceurs et aux principaux leaders d'opinion.
Conçue par la directrice artistique Camille Miceli, en poste depuis fin 2021, cette activation comprendra des jeux interactifs et des activités ludiques avec, de ce que l'on voit dans les visuels de la marque, un chapiteau rose. Le soir, une fête animée par Disco Bambino, spécialisé dans l'italo-disco de la fin des années 70 et du début des années 80, devrait faire danser les invités.
Pucci ne s'arrête pas là puisqu'elle compte investir tout l'espace et insuffler son univers à Art Basel Miami Beach. Depuis le Miami Beach Convention Center, le lieu principal de la foire situé en face du jardin botanique, jusqu'aux rues et aux trottoirs, les imprimés colorés de la marque habilleront la destination. L'atmosphère sera "Puccifiée", selon le terme utilisé par la maison.
79.000 visiteurs au Art Basel Miami Beach 2023
Pendant toute la durée de la foire, jusqu'au 8 décembre, la marque servira aussi des glaces dans un salon aménagé de poufs à motifs. L'initiative, classique mais toujours plaisante pour les visiteurs, permettra de créer un lien physique avec les consommateurs et de fidéliser sa clientèle. Sans parler des retombées sur les réseaux sociaux où les créations culinaires, les installations exclusives et les décors soignés mis en place par les maisons de luxe sont à chaque fois instagrammés.
De quoi apporter une belle visibilité à Pucci lors de ce rendez-vous artistique attirant un large public. L'Art Basel de Paris a par exemple battu son record de fréquentation du 18 au 20 octobre dernier, avec pas moins de 65.000 visiteurs contre près de 40.000 l'année précédente. En 2023, Art Basel Miami Beach avait reçu environ 79.000 personnes, soit un peu plus qu'avant la pandémie.