saint laurent champs elysées

Saint Laurent inaugure son tout nouveau flagship avenue des Champs-Élysées.

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La maison de couture a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne. Un flagship aux dimensions XXL et à l’architecture spectaculaire situé sur la mythique avenue des Champs-Elysées, à Paris.

La plus grande boutique Saint Laurent au monde

Saint Laurent n’avait pas encore son nom sur cette artère symbolique. C’est désormais chose faite. La marque a dévoilé au grand public ce week-end une boutique inédite qui mêle architecture minimaliste et pièces d’art extravagantes. Une initiative d’Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la maison depuis 2016, qui a souhaité rendre hommage au créateur qui avait, de son vivant, exprimé le souhait d’avoir son nom sur cette avenue mythique.

Marbre, trash wall, teintes neutres… Le design de la boutique est brut et épuré, reprenant les codes du quiet luxury. De nombreux objets d’art remplissent l’espace, comme cette sculpture monumentale en néon signée Cerith Wyn Evans, qui accueille les visiteurs à l’entrée, mais aussi ce miroir circulaire géant qui habille la suite VIP.

La boutique qui s’étend sur quatre étages a été pensée pour marquer le visiteur, qu’il soit acheteur ou non, explique Francesca Bellettini, présidente et PDG de Saint Lauren : "nous souhaitons que chaque visiteur se sente à l'aise et vive une expérience exceptionnelle. Que vous parcouriez le magasin ou que vous optiez pour un shopping sur rendez-vous au dernier étage. Ce qui nous importe, c'est que l'expérience de chaque client soit unique et laisse une empreinte positive dans sa vie".

Une adresse "vitrine" pour la marque, qui a annoncé que toutes les futures adresses Saint Laurent adopteront le design Vaccarello et que les anciens magasins seront rénovés dans ce style au fur et à mesure.

La nouvelle boutique Saint Laurent au 123 avenue des Champs-Elysées ©Saint Laurent
Le style minimaliste de la nouvelle boutique ©Saint Laurent

Le style brut aux accents industriels est une tendance forte dans l’univers du retail. Balenciaga a ouvert récemment une adresse qui reprend ces codes à Mumbay en Inde. Béton, canalisations apparentes, néon… Une architecture minimaliste où l’art et le design sont au même rang que les pièces mode présentées.

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©Saint Laurent

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