Saint Laurent se lance dans la production de films.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe confirme sa diversification dans la production cinématographique. Elle fera ses débuts à l'occasion du prochain Festival de Cannes dont la sélection officielle a été dévoilée ce jeudi 13 avril.
Une société Saint Laurent Productions
En lançant son concept retail Saint Laurent Rive Droite en 2019, Anthony Vaccarello, à la tête des collections Saint Laurent depuis 2016, ambitionnait d'agrémenter la griffe parisienne d'"une destination créative et culturelle". Plusieurs expositions, performances, concerts et podcasts plus tard, le rayonnement artistique de la maison de couture s'apprête à prendre une nouvelle dimension avec le lancement de sa société de production éponyme.
Selon des informations rapportées par WWD et confirmées par la marque auprès de l'Agence France Presse, Saint Laurent Productions sera présent au 76ème Festival de Cannes qui se tiendra du 16 au 27 mai.
La société y intégrera la sélection officielle en présentant Strange Way of Life du cinéaste espagnol Pedro Almodóvar, un court métrage de 30 minutes façon western avec les acteurs Ethan Hawke et Pedro Pascal au casting.
Toujours selon les mêmes sources, Saint Laurent Productions travaillerait sur des projets avec les réalisateurs David Cronenberg et Paolo Sorrentino. Anthony Vaccarello devrait notamment être impliqué dans la création des costumes.
À noter que pour la récente campagne Saint Laurent Printemps 2023 The Director’s Cut, le créateur belge avait fait appel aux réalisateurs Jim Jarmusch, David Cronenberg, Pedro Almodovar et Abel Ferrara, tous passés sous l'objectif du photographe David Sims le temps d'une série de portraits en noir et blanc.
Le groupe Kering, propriétaire de Saint Laurent, sera également présent au Festival de Cannes dans le cadre de Women in Motion, une récompense visant à mettre en lumière la place des femmes dans le domaine des arts et de la culture. Cette année, le prix sera remis à l'actrice Michelle Yeoh, tout juste oscarisée pour son rôle dans Everything Everywhere All At Once.