Les sneakers Versace Mercury s'implantent sur Snapchat

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Snapchat poursuit sa conquête du luxe en s'alliant avec la maison italienne Versace. Les nouveaux modèles de sneakers Mercury sont désormais à essayer sur la plateforme grâce à la réalité augmentée.

Les nouvelles Versace Mercury à essayer sur Snapchat

Alors que la marque italienne a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de -7,9%, à 1 milliard de dollars, sur l'exercice 2024 de sa maison-mère Capri Holdings, elle vient de dévoiler un rapprochement avec le réseau social Snapchat à l'occasion du lancement de la collection de sneakers Versace Mercury. 

Les utilisateurs de la plateforme sont d'ores et déjà invités à découvrir la Lens Versace Mercury qui propose un parcours interactif grâce à la réalité augmentée. Les snapchatters peuvent toucher et casser une pierre depuis leur écran pour apprécier la basket en 3D et l'essayer virtuellement.

©Snapchat x Versace

Cette expérience virtuelle "Try-On" est complétée par une ligne de vêtements numériques pour le bitmoji des 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels du réseau. Ces derniers ont aussi l'opportunité de débloquer dans la boutique Snapchat les sneakers, contre 350 tokens, ainsi que 12 pièces exclusives et iconiques de la maison, qui coûteront entre 100 et 1100 tokens, pour habiller leur avatar. De nouveaux produits Versace - qui a récemment inauguré un établissement hôtelier à Macao en Asie - seront ajoutés à la collection bitmoji au cours du mois de juin.  

©Snapchat x Versace

"Cette collaboration avec une maison aussi emblématique démontre notre capacité à allier héritage historique et innovation, tout en touchant une audience importante de plus de 800 millions de Snapchatters à travers le monde. Nos outils et plateformes créatifs, de la réalité augmentée au Bitmoji, ouvrent des possibilités créatives jusqu'alors inimaginables, contribuant à rendre l'industrie du luxe encore plus personnelle, accessible et désirable" a expliqué Geoffrey Perez, Global Head of Luxury chez Snap Inc.

©Snapchat x Versace

Outre la promotion de sa nouvelle ligne de sneakers, cette activation digitale va permettre à Versace de capter l'attention d'un public plus jeune et, de surcroît, une cible de futurs potentiels clients. Si plus de 300 millions de snapchatters utilisent la réalité augmentée chaque jour en moyenne, le réseau social touche 90% des 13-24 ans et 75% des 13-34 ans et ce dans plus de 25 pays. Des utilisateurs qu'entend aussi conquérir la maison Cartier, dont la bague Trinity est au cœur d'une Lens de virtual try-on sur Snapchat.

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