"The New Look" : Apple TV lance sa série sur Christian Dior.
Publié le par Journal du Luxe
La plateforme de streaming Apple TV entame cette semaine la diffusion de sa nouvelle série "The New Look". Annoncée depuis plusieurs mois, cette dernière relate les défis rencontrés par la Maison Dior et par son fondateur au cœur de la Seconde Guerre mondiale.
Christian Dior durant la Seconde Guerre Mondiale
Après Cristobal Balenciaga sur Disney+, c’est au tour de l’histoire de Christian Dior de faire ses débuts sur petit écran. Disponible à compter du mercredi 14 février 2024 sur la plateforme Apple TV, "The New Look" revient sur une période-clé de l'histoire de la griffe de couture française. En dix épisodes, elle retrace en effet l’ascension de Monsieur Dior dans un contexte politique, social et économique complexe, celui de l'occupation nazie.
L'occasion, également, de mettre en lumière les inspirations contemporaines du créateur ainsi que ses liens avec ses contemporains tels que Coco Chanel, Cristobal Balenciaga - encore - ou Pierre Balmain.
Un casting international autour de Dior, Chanel, Balmain...
Axée autour de l’ADN patrimonial de la Maison parisienne, la série entend s’offrir un rayonnement d'ampleur grâce à un casting international. Ben Mendelsohn ("Bloodlines") incarne ainsi le couturier, là où Maisie Williams ("Game of Thrones") prête ses traits à sa soeur et muse, Catherine. Au casting également, Juliette Binoche, John Malkovich, Hugo Becker ou encore Glenn Close.
Tournée à Paris, "The New Look" mise bien entendu sur des costumes ainsi que sur une bande-son originale : produite par Jack Antonoff, celle-ci compile des reprises de chansons de la première moitié du 20ème siècle interprétées notamment par Florence Welch, Lana Del Rey, Perfume Genius ou encore Nick Cave.
Derrière la caméra, on retrouve Todd A.Kessler, Helen Shaver, Jeremy Podeswa ou encore la réalisatrice française Julia Ducourneau, couronnée en 2021 d’une Palme d’or au Festival de Cannes pour son long-métrage "Titane".