tom ford

Tom Ford annule son défilé à la Fashion Week de New York.

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur américain renonce à présenter sa nouvelle collection, sur fond de pandémie internationale.

Une production impactée par le Covid-19.

Quelques semaines après l’annulation des différents défilés Armani, c’est au tour de la griffe Tom Ford de se retirer des podiums pour la prochaine édition de la semaine de la mode de New York.

Initialement prévue le 16 février en début de soirée, la présentation des silhouettes Automne-Hiver 2022/2023 n'aura donc pas lieu. En cause, l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur le studio de design de la maison à Los Angeles mais aussi sur ses ateliers de confection basés en Italie.

Dans un communiqué partagé auprès de l'édition américaine de Vogue, le couturier explique que la situation sanitaire, en l'état, ne permettait pas de tenir les délais de fabrication et de finalisation de l'intégralité de cette nouvelle collection. "Je suis incroyablement déçu de ne pas être en mesure de présenter ce défilé durant la New York Fashion Week, d'autant plus que je crois fermement qu'une présentation en live reste le meilleur moyen de véhiculer un message clair pour la saison à venir", a précisé le créateur, également à la tête du CFDA - le Conseil des créateurs de mode américains - depuis l'été 2019.

Alors que la New York Fashion Week ouvrira officiellement ses portes le 11 février prochain, Tom Ford a fait savoir que sa griffe éponyme présenterait cette collection plus tard dans l'année, dans un format digital.

tom ford

Mode