Un t-shirt Moschino pour soutenir la Fondation Elton John Aids.
Publié le par Pauline Duvieu
À l'occasion de son défilé le 21 septembre prochain à Milan, la maison italienne affiche sa solidarité envers la fondation créée par Elton John, qui lutte notamment pour aider et accompagner les personnes touchées par le VIH.
Un t-shirt caritatif Moschino
Quelques semaines après le t-shirt en faveur des communautés locales de l'île de Maui réalisé en partenariat avec Jacquemus et d'autres entreprises, une nouvelle pièce vestimentaire à vocation caritative va faire son entrée sur le marché.
Moschino va dévoiler un t-shirt en édition limitée dont les recettes seront reversées à la Fondation Elton John Aids, l'association fondée par le chanteur anglais pour soutenir des programmes de prévention, de soin et d'aide envers les personnes atteintes du VIH. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'organisation à but non lucratif se voit épauler par une maison de luxe, en témoigne la collecte de fonds menée par Versace en juin dernier.
Cette nouvelle collaboration s'opère à l'occasion des 40 ans de la marque et vise à rendre hommage à Franco Moschino, son créateur lui-même touché par l'infection. Le t-shirt sera disponible à la suite du défilé de la maison italienne prévu le 21 septembre à Milan. Nommé "40 ans d'amour", le show sera orchestré par quatre stylistes, parmi lesquelles Carlyne Cerf de Dudzeele, Katie Grand, Gabriella Karefa-Johnson et Lucia Liu, qui créeront chacune 10 silhouettes. Ces designers prennent ainsi les commandes par intérim de la direction artistique de la marque le temps de la Fashion Week printemps-été 2024 en attendant qu'un successeur à Jeremy Scott, dont le départ a été annoncé en mars dernier, soit nommé.
En cette rentrée, nombreuses sont les entités à déployer des actions solidaires. Dernièrement, Versace s'est rapproché de la Clooney Foundation for Justice à travers un partenariat pluriannuel tandis que la famille Arnault, actionnaire de contrôle du groupe numéro un du luxe LVMH, a annoncé le versement d'une enveloppe de 10 millions d’euros aux Restos du Cœur.