Valentino dévoile de nouveaux emballages plus responsables.

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C’est dans la boite ! La maison Valentino présente sa nouvelle génération d’emballages, une étape qu’elle juge "nécessaire" dans la voie de la durabilité.

Un "unboxing" des différentes caractéristiques du packaging Valentino. 

Désormais, les sacs blancs marqués du logo Valentino en relief seront produits avec 55% de papier recyclé, dont 40% provenant de déchets post-consommation et 15% issu du recyclage de matériaux de production refusés. Selon un communiqué émis par la marque, les nouvelles boîtes et le papier de soie qui accompagnent les produits seront quant à eux fabriqués à partir d’une matière première provenant de forêts gérées durablement alors que les cartes de voeux seront composées à 75% de bambou et à 25% de coton.

La révolution packaging de Valentino devrait également s'opérer sur les étiquettes - qui garderont la même composition au recto mais intégreront 44% de papier recyclé au verso - ainsi que sur les housses des vêtements et les dust bags qui seront intégralement constitués de coton recyclé. 

Sens du détail : le ruban décoratif blanc, disponible en trois tailles différentes, se déclinera désormais dans une version 100% recyclée. 

"Les petites imperfections feront partie de la nature du concept recyclé et symboliseront l'attention que porte la Maison à l'authenticité."

Maison Valentino.

Si cette nouvelle gamme d'emballages se veut servir les engagements de la maison et de ses consommateurs en matière de durabilité, elle permet également d'introduire une toute nouvelle variation chromatique du fameux "rouge Valentino" qui sera apposé sur ces emballages. Ces derniers seront diffusés dès la fin du mois sur le site de la marque et en boutiques. Ce qu'il reste des anciens emballages de la griffe - qui dévoilait il y a quelques jours son projet circulaire Valentino Vintage - sera récupéré pour des initiatives internes à l’entreprise. 

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