Vinted ouvre un pop-up store consacré au luxe vintage
Publié le par Anaïs Clavell
La plateforme de seconde main va inaugurer le 22 mars prochain à Londres la "House of Vinted" : un showroom dédié au luxe d’occasion.
"House of Vinted" : une expérience autour du luxe d’occasion
Le temps d’une journée, Vinted s’offre sa première adresse physique. Le 22 mars prochain, au sein de l’hôtel particulier Adira à Londres, se tiendra un showroom exclusif accessible uniquement aux membres Vinted, sur invitation. Des pièces de créateurs de luxe, tels que The Row, Prada, Gucci, Maison Margiela ou encore Jacquemus, seront exposées dans des salles thématiques baptisées "Art déco Déjà Vu", "Modern Eclectic's Encore" et "Cottagecore Comeback".
"La House of Vinted n'est pas seulement une occasion unique de découvrir des pièces de luxe ; c'est une célébration des histoires qui se cachent derrière la mode de luxe de seconde main. En rendant le luxe accessible et abordable, Vinted invite les visiteurs à découvrir la beauté intemporelle du luxe vécu, les encourageant à réécrire leurs propres histoires de mode avec ces pièces chéries", s'est félicitée dans un communiqué Emma Sullivan, directrice de la création chez Vinted.
Plus qu’un showroom, la plateforme d’origine lituanienne propose aux visiteurs de la "House of Vinted" de vivre une véritable expérience autour du luxe d’occasion : des ateliers sur les savoirs-faire seront organisés, tels que celui sur le gaufrage du cuir, et également des masterclass style animées par des experts comme Manisha Sabharwal, une styliste britannique.
Pour autant, aucune pièce présentée ne pourra être achetée directement sur place. L’ensemble des produits sera mis en vente en ligne à partir du 25 mars, et une partie des bénéfices sera reversée à l’ONG Oxfam.
Pour Vinted, ce premier événement physique est l’opportunité de communiquer et mettre en valeur encore davantage son segment luxe. Une activité qu’elle développe avec intensité depuis plusieurs mois, notamment via son service de vérification d’articles premium et son onglet "articles de créateurs" qui centralise toutes les pièces haut de gamme.
Une stratégie payante : en 2023, l’entreprise a enregistré une croissance mondiale exceptionnelle de +61% associé à un chiffre d’affaires de près de 600 millions d'euros.