Audemars Piguet électrise le Montreux Jazz Festival

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La manufacture horlogère poursuit son incursion dans l’univers de la musique. Cette semaine, elle a fait vibrer le Montreux Jazz Festival avec l’organisation d’une expérience unique baptisée "Audemars Piguet Parallel".

Un concert événement dans un lieu tenu secret

Partenaire du Montreux Jazz Festival depuis 2019, Audemars Piguet profite de l’événement pour booster sa visibilité et soigner son image de marque. Pour cette édition 2024 qui s'est déroulée du 5 au 20 juillet dernier, l’entreprise suisse spécialisée en horlogerie de luxe a joué les surprises avec son expérience unique : "Audemars Piguet Parallel".

Il s’agit d’un show privé en marge du festival, accessible uniquement aux 600 festivaliers tirés au sort à la suite d’un concours organisé en mai dernier. Le lieu, tenu secret jusqu’à la dernière minute, participe au caractère unique de l’expérience. Les 600 chanceux étaient en effet attendus aux Pléiades, un sommet naturel surplombant le lac Léman.

C'est dans ce cadre grandiose estampillé du "AP" d’Audermars Piguet, que se sont produits trois artistes à l’univers électro : le trio suisse Mont Rouge, le prodige brésilien Mochakk et la légende de l’afro-house Black Coffee.

"Audemars Piguet Parallel incarne le double engagement de la marque de soutenir les talents de tous horizons dans leur exploration créative et d’offrir aux passionnés des moments inoubliables hors du temps au cœur de lieux d’exception", a expliqué fièrement Ilaria Resta, la directrice Générale d'Audemars Piguet dans un communiqué.

L'expérience Audemars Piguet Parallel s'est tenue cette année aux Pléiades en Suisse ©MarcDucrest
L'artiste Mochakk lors de la soirée Audemars Piguet Parallel ©MarcDucrest 

Audemars Piguet, au plus proche de l'industrie musicale

L’horloger suisse multiplie les collaborations avec le monde de la musique depuis plusieurs années déjà. La marque de luxe a notamment été l’une des premières à s’associer à des grands noms du rap comme Jay-Z dès 2005, puis Travis Scott

En 2019, elle lance même son programme musical appelé AP x Music qui vise à soutenir et promouvoir des artistes émergents. C’est dans ce cadre qu’elle présente en 2020 la mini-série 180 qui suit le processus créatif de talents invités à collaborer sur un titre inédit.

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