Audemars Piguet dévoile une montre couture en collaboration avec la créatrice Tamara Ralph.
Publié le par Anaïs Clavell
C’est sur les podiums de la Fashion Week parisienne que la manufacture suisse a dévoilé sa toute dernière création : une Royal Oak Concept imaginée avec la styliste de haute couture Tamara Ralph.
100 exemplaires commercialisés.
Audemars Piguet a profité de la visibilité offerte par la semaine de la mode parisienne pour y présenter sa dernière création : une montre aux accents féminins dessinée par la créatrice australienne Tamara Ralph.
Baptisée Royal Oak Concept Tourbillon Volant, le design du bijou surprend : quatre platines circulaires sont superposées dévoilant des teintes différentes, du marron, au bronze, en passant par de l’or rose et jaune. Autre originalité : le tourbillon volant serti qui est situé à 6 heures. Une montre disponible en édition ultra limitée, puisque 100 exemplaires sont commercialisés.
"Je souhaitais que ces pièces capturent l’esprit et l’artisanat de nos deux marques, explique Tamara Ralph. Les complications de l’horlogerie posent une base avec laquelle on peut jouer en termes de textures, de couleurs et de design, permettant au savoir-faire de la Couture de s’exprimer".
Ce n’est pas la première fois que Audemars Piguet travaille avec la créatrice. Déjà en 2020, la maison horlogère associait plusieurs de ses gardes-temps à sa collection prêt-à-porter Printemps-Été 2021. Cette fois, la griffe va plus loin et offre à ses clients une véritable création mêlant les univers des deux marques.
En mai dernier, la marque a connu un changement majeur en interne : la nomination d’une nouvelle directrice générale, Ilaria Resta, qui a succédé à François-Henry Bennahmias. Confiante, la femme d’affaires se dit d’ailleurs très fière de cette collaboration : "La quête perpétuelle de perfection menée par Tamara fait écho à la volonté de nos horlogers de repousser les limites de leur savoir-faire. Nous sommes heureux de commencer 2024 par une collaboration avec une femme aussi inspirante… et ça n’est que le début !"
Pour booster son image de marque, Audemars Piguet mise depuis plusieurs années sur les collaborations à impact. Jay-Z en 2005, Lebron James en 2013, Marvel à plusieurs reprises, mais aussi Travis Scott en décembre dernier… Une manière de toucher un public plus jeune mais tout aussi intéressé par le monde de l’horlogerie de luxe.