Frédéric Arnault prend la tête de la division Montres de LVMH.
Publié le par Journal du Luxe
Le numéro un mondial du luxe amorce l'année 2024 en officialisant une série de changements stratégiques à la direction de ses activités horlogères.
Du mouvement chez LVMH Watches, TAG Heuer et Zenith
Arrivé en 2017 chez TAG Heuer dont il fût nommé PDG trois ans plus tard, Frédéric Arnault change de mission et se voit confier la direction de la division Montres de LVMH. Dans le cadre de ses fonctions au sein de ce poste nouvellement créé, ce dernier supervisera les activités de trois Maisons : Hublot, Zenith et TAG Heuer. Il reportera à Stéphane Bianchi, CEO de la division Montres et Joaillerie de LVMH, comme le mentionne une note publiée ce vendredi 5 janvier par le groupe de luxe.
Cette nomination, effective depuis le 1er janvier, fait suite à plusieurs mois de rumeurs quant à un remaniement à la tête des activités horlogères de LVMH. Formé à l'École Polytechnique, Frédéric Arnault, fils du PDG de LVMH Bernard Arnault, était alors déjà pressenti sur un poste stratégique.
"Frédéric a accompli un travail remarquable chez TAG Heuer ces six dernières années", confie Stéphane Bianchi dans un communiqué. "Sa vision unique et disruptive du secteur de l'horlogerie a permis à TAG Heuer de connaître une transformation spectaculaire, retrouvant en un temps record, son identité singulière en tant que marque de montres de luxe axée sur la haute performance", précise t-il alors que Frédéric Arnault confiait il y a quelques mois au Journal du Luxe ses avancées et ses ambitions en matière "d'élévation de marque" pour TAG Heuer.
Cette annonce s'inscrit du reste dans le cadre d'un mercato plus large au sein de l'activité horlogère du groupe LVMH puisque Julien Tornare, PDG de Zenith depuis 2017, est nommé à la tête de TAG Heuer à la suite de Frédéric Arnault. Benoit de Clerck lui succède chez Zenith. Ricardo Guadalupe conserve quant à lui ses fonctions à la direction de la Maison Hublot.