LVMH annonce deux nouveaux PDG pour Hublot et TAG Heuer

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe officialise des changements stratégiques à venir à la tête de deux de ses maisons horlogères.

Julien Tornare chez Hublot, Antoine Pin chez TAG Heuer

Après une série de nominations chez Richemont - Cartier, Van Cleef & Arpels... -, c'est au tour de LVMH de présenter son mercato de rentrée.

À compter de septembre, Julien Tornare, PDG de TAG Heuer et ex patron de Zenith, prendra ainsi la direction de la manufacture Hublot.

Il remplacera Ricardo Guadalupe, en poste depuis 2012. "Après 20 ans passés chez Hublot, dont 12 ans comme Président Directeur Général, j’ai pris la décision de laisser ma place en me retirant de la gestion opérationnelle de la marque", indique sur Instagram Ricardo Guadalupe, nommé Président d'honneur, de la Maison. "Durant ces 20 années, Hublot a connu un succès extraordinaire et j’ai eu la chance de vivre des moments mémorables qui resteront gravés dans ma vie pour toujours. Hublot fait aujourd’hui partie des marques qui comptent dans l’industrie horlogère suisse".
 
Arrivé en début d'année seulement chez Tag HEUER, Julien Tornare sera remplacé par Antoine Pin, actuellement directeur général de Bvlgari horlogerie.

Ricardo Guadalupe, Julien Tornare, Antoine Pin ©LVMH 

"Ces changements exécutifs au sein de Hublot et TAG Heuer prennent place dans le cadre de la stratégie d'élévation et de montée en gamme" afin d'accompagner "la croissance de la division montres de LVMH", précise le géant du luxe dans un communiqué.

L'activité Montres et Joaillerie du groupe, qui compte également des Maisons telles que Chaumet, Fred ou encore Tiffany & Co.,  a enregistré des ventes à près de 11 milliards d'euros (+7%) l'année dernière.

par Journal du Luxe