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Messika devient membre du Comité Colbert

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Le collectif qui réunit les plus grandes maisons de luxe accueille un nouveau membre : la maison de joaillerie Messika. Une nouvelle étape pour la marque qui fête cette année ses vingt ans d’existence.

Le diamant Messika fait rayonner la France à l'international

Faire rayonner l’art de vivre français, telle est la mission du Comité Colbert créé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain. Une mission à laquelle souhaite participer aujourd’hui la maison Messika. La marque de joaillerie fondée en 2005 par Valérie Messika a révolutionné le monde du diamant en imposant son style audacieux et féminin. En un temps éclair, Messika a bâti un empire comptant 90 boutiques dans le monde et 550 points de vente multi marques dans 85 pays.

"Notre Maison est fière et heureuse de rejoindre le Comité Colbert qui porte la voix du savoir-faire et de l’excellence française. C’est un honneur de pouvoir apporter ma pierre à son édifice. Notre innovation couplée à notre expertise joaillière s’inscrit dans les valeurs qui participent aux rayonnements de notre pays", a déclaré Valérie Messika dans un communiqué.

Au 1er janvier 2025, le Comité Colbert comptait 96 maisons du luxe français, 18 institutions culturelles et 6 membres européens, parmi lesquels Louis Vuitton, Guerlain, Cartier ou encore Saint Laurent. Rejoindre ce collectif ultra sélectif est une consécration pour la maison Messika : "par son dynamisme et son énergie créative et positive, Valérie Messika a convaincu nos membres. L’entrée de la maison Messika au sein du Comité met en lumière les belles histoires de maisons familiales innovantes qui caractérisent le secteur du luxe français depuis toujours", a applaudi Bénédicte Épinay, déléguée générale du Comité Colbert.

La marque qui fête cette année son vingtième anniversaire devrait annoncer de nouvelles actualités ces prochaines semaines autour de l’événement. En attendant, la griffe a inauguré fin décembre une nouvelle solution de paiement : la possibilité d'acheter ses bijoux en crypto-monnaies dans ses magasins européens et américains, ainsi que sur son eshop. Le tout rendu possible grâce à un partenariat avec la start-up spécialiste de ce moyen de paiement, Lunu Pay.

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©Messika

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