Business

Nouveau directeur artistique pour Diane von Furstenberg

DVF portrait

Diane von Furstenberg a annoncé la nomination de Jonathan Saunders au poste de directeur artistique. Il travaillera aux côtés de Paolo Riva, récemment désigné codirecteur de la marque new-yorkaise.

Un créateur « cool » et « intelligent »

Les rumeurs de l’arrivée de Jonathan Saunders chez Dior allaient bon train au cours des derniers mois. Le créateur avait en effet attisé les convoitises des journalistes en décidant de fermer sa maison en décembre 2015.

directeur artistique DVF

Sidney Toledano, PDG de Dior n’aura pas réussi à trouver un accord avec le créateur écossais, et se voit donc contraint de poursuivre ses recherches laborieuses.

C’est finalement vers la maison Diane von Furstenberg que Jonathan Saunders a décidé de poursuivre son parcours prometteur. Un choix qui ravit la fondatrice de la marque, Diane von Furstenberg en personne. « Je ne pouvais rêver d’un créateur plus cool ou plus intelligent et j’ai hâte de le voir briller à ce nouveau poste de directeur de la création », s’est-elle exprimée.


Publicité


Jonathan Saunders, créateur polyvalent

Du haut de ses 39 ans, Jonathan Saunders se démarque par ses compétences riches et diverses.

Il est en effet reconnu pour son expertise textile, mais aussi pour son aptitude au design. Diplômé de la Glasgow School of Art et de la prestigieuse Central Saint Martins School, le nouveau directeur artistique de DVF avait auparavant fondé sa propre marque en 2003.

Diane von Furstenberg

En aparté, il a collaboré avec plusieurs maisons telles que Pollini en 2008 ou Topshop, avant de contribuer à la collection croisière Escada Sport. Son talent est reconnu en 2012 par le prix British Fashion Awards et le British Council/Vogue Fashion Fund, bourse destinée au développement de la marque à l’international.

S’il séduit les plus grandes maisons de mode, l’univers du design lui fait également les yeux doux., en atteste sa collaboration avec l’hôtel Sensatori Resort Jamaica.

brittany hampton dvf

Une personnalité influente

Outre son large panel de compétences, Jonathan Saunders affiche également un carnet d’adresse très intéressant. Michelle Obama, Kate Middleton, Madonna, ou encore Kylie Minogue, autant de stars susceptibles de prêter leur image pour la promotion des créations DVF made by Jonathan Saunders.

Le saviez-vous ?

Diane von Furstenberg est la femme la plus influente de l’univers de la mode. Elle a été élue 68ème femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes en 2014.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend