Business

Les Galeries Lafayette seront désormais ouvertes le dimanche partout en France

lafayette batiment paris

L’accord a été signé vendredi 5 mai 2017. Désormais, toutes les enseignes françaises des Galeries Lafayette seront ouvertes le dimanche. Les syndicats se sont finalement prononcés pour cette ouverture dominicale.

Les Galeries Lafayette accueilleront les visiteurs le dimanche

Il sera dorénavant possible de passer son dimanche à errer au sein des Galeries Lafayette de la France entière. Jusqu’ici, seules les Galeries Lafayette du boulevard Haussman à Paris avaient passé le cap tant discuté de l’ouverture dominicale. Le grand magasin de la capitale ouvre en effet ses portes aux visiteurs le dimanche depuis janvier 2017.

L’ouverture dominicale des Galeries Lafayette partout en France a fait l’objet d’un texte concernant l’entité MGL du grand magasin. Un accord a été négocié avec les principaux syndicats (CFDT, la CFE-CGC et FO).

11 magasins sont concernés par cet accord. Les enseignes des Galeries Lafayette Gourmet à Paris et Nice et celle implantée à Dijon seront ainsi ouvertes tous les week-ends.


Publicité


Une ouverture le dimanche permise par la loi Macron

Les salariés auront la possibilité, en suivant le principe du volontariat, de travailler 15 dimanches par an. Ces derniers seront verront attribuer une majoration de 100% et une récupération pour les 12 premiers dimanches travaillés. Les jours suivant seront aussi payés double mais cette fois sans récupération.

Où travailler dans la mode ?

Les salariés volontaires des Galeries Lafayette bénéficieront également d’une aide de 60 euros par dimanche pour la garde des enfants, mais aussi d’une aide aux transports.

À voir désormais à quel point cette décision historique sera bénéfique pour les ventes des magasins des Galeries Lafayette. On sait Emmanuel Macron favorable à ce type de pratique. Le nouveau Président de la République permettra peut-être l’ouverture de toutes les boutiques de luxe en France à l’avenir. Un choix potentiel qui inciterait certainement les touristes à prolonger leur séjour dans l’Hexagone.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend