MENU
La Grande Maison Joel Robuchon

Un restaurant étoilé à Bordeaux, le nouveau défi de Joël Robuchon

11 décembre 2014 • Gastronomie de luxe • Adele

A 69 ans, Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, se lance dans un nouveau défi avec Bernard Magrez, célèbre négociateur de vin. Les deux épicuriens ont souhaité créer un restaurant trois étoiles accompagné d’un hôtel privatif à Bordeaux.

L’inauguration de cette nouvelle adresse gastronomique a eu lieu mardi dernier.

 

Le projet inédit de Joël Robuchon et Bernard Magrez

La création de son nouveau restaurant, La Grande Maison, est un pari très audacieux de la part du cuisinier français.

Alors que la ville de Bordeaux n’a pas accueilli de restaurants à la renommée gastronomique aussi importante depuis l’avant-guerre, elle s’est pourtant imposée comme une évidence pour Bernard Magrez et Joël Robuchon. « L’idée de Bordeaux est liée à son énorme potentiel, avec les foies gras de canard, les cèpes, les agneaux, les huîtres et, naturellement, les vins » , explique le gourmet.

Selon le chef étoilé, La Grande Maison proposera tout au long de l’année une « cuisine d’innovation, de modernité, mais aussi de tradition avec les plats emblématiques de la cuisine française » .

L’établissement se compose d’un restaurant servant jusqu’à 40 couverts, d’un bar-bistrot nommé L’olivier, d’un petit hôtel avec 6 chambres ayant appartenu au juriste Léon Duguit, révélant une décoration du XIXème siècle.

 

La Grande Maison Joel Robuchon

 

La Grande Maison, une soirée d’inauguration haute en saveurs

Afin de relever son défi, Joël Robuchon a choisi de mettre toutes les chances de son côté. C’est dans cet objectif qu’il a fait venir ses meilleurs collaborateurs pour l’assister, à l’image du chef japonais Tomonori Danzaki, de son restaurant à Las Vegas, mais aussi de Jean-Paul Unzueta venu des restaurants de Monaco et ayant pour mission de diriger la salle.

Lors de cette soirée d’exception, le repas a été rythmé par quatre services avec en plat principal un bœuf style Rossini, accompagné d’un Châteaubriand avec un foie gras cuits ensemble.

Le restaurant proposait également une sélection de plats savoureux à la hauteur de la réputation de Joël Robuchon, tels que le foie gras de canard aux truffes cuit en cocotte lutée et au fumet de céleri, les oignons confits et le lard paysan, la tarte friande, ainsi que bien d’autres spécialités.

Le restaurant dispose par ailleurs d’une carte de 259 grands crus classés et assimilés du Bordelais.

 

La Grande Maison Joel Robuchon

 

Le tarif de cette soirée gastronomique au sein de La Grande Maison était de 100 euros par personne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami