Gucci : un portail en réalité augmentée sur Snapchat.

Publié le par Journal du Luxe

Un jardin d’Eden, version réalité augmentée. Pour célébrer sa fragrance « Bloom Profumo di Fiori », la griffe florentine a lancé il y a quelques jours un nouveau monde virtuel sur le réseau social Snapchat.

Un Gucci Bloom Portal.

Alors que Gucci a profité de l’année 2020 et de l’essor des usages liés aux jeux vidéo pour convertir son App de marque en un espace entièrement dédié au retailtainment, la maison poursuit ces jours-ci sa stratégie de gamification en s’alliant à Snapchat pour la création d’une Portal Lens en réalité augmentée. Ici, les utilisateurs du réseau social se retrouvent embarqués dans un parcours immersif au cœur d’un labyrinthe fleuri au sein duquel ils doivent partir à la recherche des cinq parfums composant la collection Bloom. Lancé au printemps 2017, Gucci Bloom s’inscrivait alors comme le premier parfum créé sous l’ère du directeur artistique Alessandro Michele, en collaboration avec le nez Alberto Morillas et sous la supervision du groupe Coty. Depuis, la fragrance a donné naissance à une série de déclinaisons que cette initiative sur Snapchat a vocation à ancrer dans la mémoire des joueurs. L’occasion, également, de rappeler l’attachement de Michele au monde floral, omniprésent dans sa vision créative.

Accessible depuis le Brand Profile de Gucci, l’opération comprend des redirection vers la boutique en ligne afin de faciliter la conversion à l’heure où les fêtes de fin d’année s’inscrivent comme un moment-clé pour le secteur de la Parfumerie.

Ce n’est pas la première fois que Gucci – récemment primé pour la performance de sa transformation numérique – s’essaye à la réalité augmentée avec Snapchat puisque la griffe avait notamment déjà décliné sa fonctionnalité d’essayage virtuel en 3D sur la plateforme aux 249 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, dont 60% de 18-34 ans.

Crédits visuels : ©Gucci x Snapchat

Beauté