Marques de luxe

Hamilton

 

HamiltonHamilton : Pionnier de la montre électrique

The Hamilton Watch Company est une société de montres suisses basée à Bienne, en Suisse. Elle s’est établie en tant que marque à part entière en 1892 et a produit sa première montre en 1893. Hamilton met fin à sa production américaine en 1969 en fermant son usine à Lancaster pour se recentrer en Suisse. Depuis 1984, elle fait partie des 20 marques horlogères du groupe Swatch, qui est le plus grand fabricant et distributeur mondial de montres.
Hamilton a été créée après l’acquisition de Keystone Standard Watch Company, qui était au bord de la faillite en 1892. La société a été nommée d’après Andrew Hamilton, le propriétaire initial du site de Lancaster où se trouve l’usine de compagnie. Hamilton maintient plus de 56 % du marché au cours de l’expansion des voies ferrées aux États-Unis. La société était alors logée dans un complexe de 53 000 m2 à Lancaster. Hamilton prend possession des machines d’Aurora Watch Company peu de temps après son incorporation en 1892. La première montre fabriquée sous le nom de Hamilton était une montre de poche ’18 taille’ et ’17 bijoux’ de 1893. Hamilton est devenu populaire en fabriquant des montres de chemin de fer de précision. Elle a présenté sa première montre-bracelet en 1917. En 1957, Hamilton présente la ‘Hamilton électrique 500’, la première montre électrique de l’histoire.

Site Web :

http://www.hamiltonwatch.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Hamilton :

 Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Hamilton :

hamilton lewis hamilton david hamilton montre hamilton photographe hamilton alexander hamilton photos hamilton wikipedia hamilton watches


Publicité


Recherches d'internautes:

  • proprietaire de la:marque hamilton
Nathan



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend