Hasnaâ Ferreira sacrée Chocolatière de l’année 2016
Publié le par Journal du Luxe
Le Salon du Chocolat a ouvert ses portes ce vendredi 28 octobre 2016. Hasnaâ Ferreira, fondatrice de la Maison Hasnaâ Chocolats Grands Crus (HCGC) a été élue Chocolatière de l’année 2016 par le Club des Croqueurs de Chocolat.
Hasnaâ Ferreira à l’honneur au Salon du Chocolat 2016
Hasnaâ Ferreira rentre dans le cercle très fermé des professionnels récompensés par le « Guide Michelin des chocolatiers ». Sa Maison Hasnaâ Chocolats Grands Crus avait déjà été sacrée « Jeune Espoir » au Salon du Chocolat 2015.
En 2016, Hasnaâ Ferreira rentre dans la cour des grands. Elle vient d’être reconnue en tant que Chocolatière de l’année par le Club des Croqueurs de Chocolat. Elle fait donc figure de personnage principal du Salon du Chocolat 2016 qui se déroule en ce moment même jusqu’au mardi 1er novembre.
Hasnaâ Chocolats Grands Crus devient ainsi une des Maisons les plus emblématique de tous les temps. Sa fondatrice Hasnaâ Ferreira a été récompensée pour la qualité et la créativité de ses réalisations.
La Maison fait son entrée dans le Guide du Club des Croqueurs de Chocolat qui paraît chaque année durant le Salon du Chocolat. Hasnaâ Chocolats Grands Crus y sera distinguée par une tablette d’or et le titre de Chocolatière de l’année 2016.
Hasnaâ Chocolats Grands Crus imagine une robe en chocolat
Comme chaque année, le Salon du Chocolat offrira aux visiteurs un défilé de robes en chocolat.
Un défilé qui verra la participation de Hasnaâ Ferreira. La chocolatière a collaboré avec Elise Martimort, créatrice bordelaise de robes de mariées, pour concevoir une robe en chocolat unique.
En résulte une nymphe d’automne, sorte de muse forestière qui sera tout spécialement incarnée par la mannequin Clio Pajczer, qui est aussi une des chroniqueuses de Touche Pas à Mon Poste.
Plusieurs nouveautés pour la 22ème édition du Salon du Chocolat
Pour sa 22ème édition, le Salon du Chocolat Paris réserve quelques surprises aux visiteurs.
Pour la première fois, une version « Junior » de l’évènement initiera enfants et adolescents aux sciences du cacao.
Le Salon contiendra cette année un espace réservé à l’art du chocolat Japonais. On y retrouvera des mariages atypiques entre cacao et sushi, saké, poivre, yuzu ou thé macha.
Thierry Marx présentera quant à lui des viennoiseries et des brioches sur le stand D50.
Le Salon du Chocolat 2016 conserve également ses classiques à l’instar de shows à tout va, des performances en direct des pays producteurs de cacao, une présentation des secrets de recettes des plus grands chocolatiers et bien sûr le très attendu défilé des robes en chocolat.
Le Salon du Chocolat 2016 : du 28 au 1er novembre 2016, VIPARIS pavillon 5, Porte de Versailles, Paris.
Entrée : 14€ pour les adultes, 6,50€ de 3 à 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans.