Business

Hedi Slimane créera-t-il sa propre marque de mode ?

La rumeur courait bon train depuis quelques semaines. Hedi Slimane serait sur le point de lancer sa propre marque de vêtements. Un fait démenti par le célèbre créateur français par le biais de son avocat.

Hedi Slimane aurait rencontré des investisseurs

Après son départ d’Yves Saint Laurent, les médias de la mode sont à l’affut de la moindre information permettant de déterminer la future activité d’Hedi Slimane.

La dernière en date étant la rumeur selon laquelle Hedi Slimane pourrait décider de lancer sa propre gamme de vêtements.

slimane qatar
arabia.style.com

Le styliste de renom aurait été aperçu aux alentours des bureaux de Mayhoola for Investments, société d’investissements basée au Qatar qui détient les rênes de Valentino.


Publicité


Une rumeur qui s’appuyait toutefois sur des fondements sérieux. En 2011, Hedi Slimane avait déjà échangé avec Gucci autour du lancement de sa propre griffe. Un projet qui n’avait pas vu le jour, le créateur ayant préféré intégrer la maison Dior en tant que directeur artistique.

Le démenti du lancement de la ligne d’Hedi Slimane

Face aux informations diffusées contre son gré, Hedi Slimane a décidé de sortir du silence. L’ancien directeur artistique d’Yves Saint Laurent a nié ouvertement la réalisation d’éventuelles négociations avec une société de fonds au Qatar.

Un démenti diffusé par l’intermédiaire de son avocat Hervé Temime. À l’appui, un communiqué visant en premier lieu à affirmer qu’il ne donnera en aucun cas les raisons de son départ d’Yves Saint Laurent, en accord avec les conditions fixées par le groupe Kering.

En fin de communiqué, une réponse aux récentes rumeurs d’une éventuelle création de marque de prêt-à-porter made by Hedi Slimane est émise.

“Hedi Slimane n’a jamais eu par le passé, et encore moins aujourd’hui, l’intention de créer de marque à son nom et dément formellement les récentes rumeurs concernant de prétendues rencontres avec des investisseurs, à Paris ou à Doha, où il n’est du reste jamais allé”, affirme l’avocat du créateur.

Alors info ou intox ? Pour le moment, personne ne peut déterminer les activités auxquelles s’adonnera Hedi Slimane après son départ d’Yves Saint Laurent depuis plus d’un mois.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend