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Hermès enregistre une accélération de ses ventes

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Après LVMH et Kering, c’est au tour du groupe de Luxe Hermès de partager ses résultats sur le premier trimestre 2019. Que faut-il en retenir ?

Une croissance sur toutes les zones géographiques

« Porté par le succès de ses collections auprès de tous nos clients, Hermès connait une accélération de ses ventes au premier trimestre. Ce qui témoigne de la poursuite d’une tendance dynamique, notamment en Chine. »

Axel Dumas, Gérant d’Hermès
Hermès Phuket
Le nouveau magasin Hermès de Phuket, ouvert en mars 2019.
© Hermès

Dans un communiqué paru ce 25 avril, Hermès annonce un chiffre d’affaires consolidé de 1.610 M€, en croissance de +16% à taux de change courants et de +12% à taux de change constants.

La tendance est à la hausse sur toutes les zones géographiques, à commencer par l’Asie – hors Japon – qui enregistre une performance de +17% à taux de change constants soutenue par la Chine continentale. La zone Asie bénéficie entre autres de l’ouverture et de l’agrandissement de plusieurs boutiques ainsi que du lancement d’une nouvelle plateforme digitale. Le Japon et les Etats Unis enregistrent tous deux une croissance respective de +10%. L’Europe, de son côté, bénéficie d’une hausse de +9,5%, portée par le Royaume Uni là où les mouvements sociaux ont ralenti la croissance du groupe en France – établie à +1% – sur la période de janvier à mars.



Hermès attribue notamment ces résultats au dynamisme de ses boutiques qui enregistrent sur ce trimestre une croissance de +13%, au global.

Des segments dynamiques

Hermès annonce du reste une croissance établie sur tous les segments de marché.

L’Horlogerie enregistre ainsi une belle performance de +22%, portée notamment par le lancement de la montre Galop d’Hermès.

Les Vêtements et Accessoires – à +13% – sont suivis par la Maroquinerie-Sellerie à +12,5%, ce segment enregistrant une croissance « particulièrement forte » sur ce premier trimestre. Afin de pourvoir à la demande – « tant sur les classiques réinventés que sur les nouveaux modèles » -, Hermès augmente ses capacités de production et lancera trois nouvelles maroquineries en France d’ici à 2021.

Les Parfums enregistrent de leur côté une croissance de +3% avec une belle performance de la fragrance Terre d’Hermès.

Le groupe, qui a choisi « À la poursuite des rêves » comme fil conducteur de son année 2019, amorce ainsi une année confiante, annonciatrice de nouveautés majeures telles que l’ouverture d’une boutique orientée vers les jeunes générations dans le Meatpacking District de New York, début avril. Alors que la rumeur d’un lancement de la marque sur le marché de la Beauté semble se confirmer sur des échéances encore inconnues, rendez-vous le 23 juillet pour savoir si la Maison aura su consolider sa performance sur le second trimestre…

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