MENU
hôtel, luxe, paris

Louis XIV s’invite à l’Hôtel de Vendôme pour ravir les gastronomes

3 août 2015 • Gastronomie de luxe • Lorine

À l’occasion du tricentenaire de la mort du Roi-Soleil, l’hôtel de Vendôme fera honneur à Louis XIV le temps d’un repas gastronomique, servi midi et soir tout au long du mois de septembre.

« De Versailles à la Place Vendôme »

En septembre, le prestigieux hôtel de la Place Vendôme à Paris mettra une partie de l’histoire à l’honneur dans ses assiettes. Ainsi, à l’occasion du tricentenaire de la disparition du Roi-Soleil, le siècle des lumières sera ravivé.

hôtel, luxe, paris

Les gastronomes et admirateurs de l’histoire de France pourront se réunir à l’hôtel de Vendôme pour déguster des plats d’époque. Seront au menu des recettes vieilles de 300 ans et concoctées en l’honneur de Louis XIV.

Les hôtes bénéficieront du menu spécial « Esprit de Versailles ».

Pâté en croûte, foie gras, légumes et fruits pickles régaleront les invités en guise de mise en bouche. Le roi soleil adorait les petits pois, ses fervents admirateurs pourront en déguster en accompagnement d’un turbot de Bretagne ou d’une canette.

Pour terminer le repas sur une note fruitée, les convives dégusteront un millefeuilles à la poire, un fruit dont on dit de lui qu’il est royal.

restaurant gastronomique hotel de vendome

Afin de parfaire cette expérience, sous réserve de disponibilité et uniquement sur réservation, une limousine sera à la disposition des hôtes pour les emmener à la découverte de Versailles. L’excursion leur permettra de visiter le château, les jardins, de voir des expositions et des spectacles. Cette journée unique et inédite sera entièrement dédiée au Roi Soleil.

hôtel, luxe, paris

Louis XIV et la Place Vendôme

Le Roi Soleil est l’initiateur de la création de la Place Vendôme. Cette prestigieuse place parisienne est reconnue à l’international pour ses boutiques de luxe, ses illustres maisons de joaillerie et d’horlogerie.

La place tire son nom de l’hôtel du duc de Vendôme qui avait dû être détruit pour que le Louis XIV puisse la construire. C’est en 1723 que débutera la construction de la place Vendôme.

À l’époque où les rues de la capitale étaient étroites, cette immense place était le symbole de la liberté. À travers l’histoire de France, la place Vendôme symbolise la monarchie absolue.

hôtel, luxe, paris

Cette place historique de France abrite l’hôtel de Vendôme qui célébrera le prestigieux roi de France, pour qui démesure et luxure étaient les maitres mots.

Le menu sera servi tout le mois de septembre, midi et soir. Le prix est des 95€ ou 115€ par personne, incluant une coupe de Champagne.

Réservation auprès du restaurant 1, place Vendôme au 01 55 04 55 60.

Recherches d'internautes:

  • place vendome
  • roi soleil symboles

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami