Voyages & Hôtels

Le manoir de Pablo Escobar transformé en Hôtel de luxe

hotel manoir pablo escobar mexique

Le célèbre manoir de Pablo Escobar fait désormais office d’hôtel de luxe. Un projet initié par un commerçant d’art qui a par ailleurs décidé d’y exposer ses objets précieux.

Un hôtel de luxe prend place dans le manoir de Pablo Escobar

Le manoir du plus grand baron de la drogue de tous les temps vient d’être rénové. Il fait désormais office de boutique-hôtel de luxe. Située au sein de la station balnéaire mexicaine Tulum, l’ancienne demeure de Pablo Escobar a été transformée par Lio Malca qui traite des œuvres contemporaines de Jean-Michel Basquiat et Kaws.

L’hôtel de luxe a ouvert ses portes en 2015. Il a été implanté près d’une ruelle sinueuse bordée de palmiers. L’enceinte se montre remarquable de par la disposition de ses tapis persans, de ses gigantesques portes et de ses murs recouverts d’écorces d’arbres.

hotel manoir pablo escobar mexique
casamalca.com

À l’intérieur du hall on retrouve des peintures, des sculptures et des meubles contemporains. Un véritable lieu d’exposition d’œuvres artistiques.


Publicité


Un hôtel de luxe axé sur l’art contemporain

Des œuvres artistiques que l’on retrouve dans la plupart des pièces de l’ancien manoir de Pablo Escobar. Les chambres réparties au rez-de-chaussée de la villa présentent un baron brodé de fond d’écran graphique en noir et blanc.

hotel manoir pablo escobar mexique
casamalca.com

Après avoir monté un escalier en colimaçon, les convives de l’hôtel ont accès à une sublime terrasse sur laquelle sont disposés un bar ainsi qu’une tour offrant une vue d’exception sur le paysage tropical mexicain.

hotel manoir pablo escobar mexique
casamalca.com

À côté du manoir, on retrouve une rangée de petits bâtiments construits après le rachat de l’ancienne demeure de Pablo Escobar. Chacun d’entre eux dispose d’une suite par étage.

Au total, cet hôtel de luxe au Mexique présente 35 chambres. Le propriétaire envisage un projet d’agrandissement dans les années à venir.

hotel manoir pablo escobar mexique
casamalca.com

Recherches d'internautes:

  • journal du luxe pablo escobar
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend