Marques de luxe

Ines de la Fressange

 

Ines de la FressangeInès de la Fressange : Mannequin créatrice de mode

Inès de La Fressange voit le jour à Gassin, dans le département du Var, le 11 août 1957. Elle est la fille du marquis André de Seignard de La Fressange, qui exerce le métier d’avocat d’affaires internationales. Ignès de la Fressange obtient son bac à l’âge de 17 ans et démarre ensuite une carrière dans le mannequinat.
Le magazine Elle la contacte pour poser sur des clichés réalisés par le photographe Oliviero Toscani. Elle est ensuite appelée à défiler pour les plus grands noms de la haute couture comme Thierry Mugler. Elle obtient un contrat d’exclusivité avec la maison Chanel sous les recommandations de Karl Lagarfeld en 1983 et devient l’égérie de la marque. Elle va toutefois perdre son contrat avec cette marque en décidant de poser pour le buste de Marianne en 1989.
Ignès de la Fressange lance sa marque éponyme en 1991 et ouvre un magasin de ‘ready to wear’ et de parfums à Paris. Son enseigne obtient un franc succès en France et à l’étranger. Elle va néanmoins être remerciée de sa propre société en 1999. Elle n’en dépérit pas pour autant et collabore avec le créateur Bruno Frisoni sur un projet profitant à la marque Roger Vivier. Elle occupera successivement la fonction de direction auprès du département artistique de la marque puis celle de directeur général.

Site Web :

http://inesdelafressange.fr/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Ines de la Fressange :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Ines de la Fressange :

inès de la fressange luigi d’urso ines de la fressange mari ines de la fressange jeune ines de la fressange filles ines de la fressange veuve ines de la fressange livre ines de la fressange boutique ines de la fressange 2016


Publicité


Recherches d'internautes:

  • ines de la fressange
Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend