Voyages & Hôtels

L’hôtel Intercontinental Paris Le Grand acquiert une cinquième étoile

Intercontinental Paris Le Grand 5 étoiles

L’Intercontinental Paris Le Grand vient de décrocher sa cinquième étoile. Un hôtel de luxe notamment réputé pour avoir été inauguré par l’impératrice Eugénie le 5 mai 1862.

5 étoiles pour l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand

L’Intercontinental Paris Le Grand est finalement parvenu à obtenir sa cinquième étoile. Le palace a répondu aux 240 critères homologués par Atout France. Il fera désormais partie des hôtels les plus prestigieux du monde entier.

Construit en 1862, l’Intercontinental Paris Le Grand avait été entièrement rénové en 2002. L’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon était parvenu à faire ressortir l’âme ancestrale de l’enceinte.

Intercontinental Paris Le Grand 5 étoiles
ihg.com

Depuis, l’hôtel de luxe séduit les touristes et hommes d’affaires parisiens. Ces derniers jouissent d’un confort optimal permis par le célèbre salon Opéra, pièce maîtresse de l’établissement pouvant accueillir jusqu’à 600 convives.


Publicité


Le Café de la Paix est par ailleurs reconnu pour offrir une vue d’exception sur l’Opéra Garnier. L’Intercontinental Paris Le Grand se démarque par ailleurs par la grande Verrière se présentant comme un jardin d’hiver de 800 m².

Un lieu ancestral inauguré par l’impératrice Eugénie en 1862

Plus connu sous le nom de Grand Hôtel, l’Intercontinental Paris Le Grand a été inauguré par l’impératrice Eugénie en 1862. L’établissement avait alors été construit en prévision de l’Exposition universelle de 1867 à Paris.

L’hôtel accueillait principalement à l’époque des musiciens, des écrivains, des peintres ou des comédiens. Victor Hugo y organisait régulièrement des banquets et prenait un certain plaisir à s’asseoir aux tables du café de la Paix tout comme Maupassant, Oscar Wilde ou Marcel Proust.

Intercontinental Paris Le Grand 5 étoiles
ihg.com

Pour célébrer ses 150 ans en 2012, l’Intercontinental Paris Le Grand a organisé de nombreux évènements culturels à l’instar d’expositions de peinture, de costumes de théâtre ou d’un parcours retraçant l’histoire de son architecture.

L’établissement permet par ailleurs aux convives d’errer au sein de boutiques présentant les derniers produits de mode et de l’industrie du luxe.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend