Actualités Voyages & Hôtels

Ken Mihara s’expose chez Mayaro

expositopn galerie mayaro art paris

Conçue comme un lieu de vie, de travail et de partage entre les artisans d’art, la Galerie Mayaro accueille ces jours-ci le travail de Ken Mihara, pionnier de la céramique japonaise contemporaine.

Kan Mihara et la célébration du Kuon

Réalisée en collaboration avec la galerie Yukufu établie à Tokyo, l’exposition Sculptures Idylliques présente en exclusivité 14 créations en céramique où le travail de la matière reflète le rapport de l’artiste à la nature qui l’entoure, et plus particulièrement les paysages de sa région natale d’Izumo, au Japon. Le travail de l’argile – non émaillée et subissant plusieurs passages au feu – révèle ici des teintes et des subtilités de textures inédites, sublimées par des lignes pures et précises. Une approche qui s’inscrit dans le cycle Kuon, entamé par Ken Mihara en 2017, visant à illustrer « une réflexion bouddhiste sur la relation entre le passé et le futur, les souvenirs et les projets d’avenir ».

Mayaro, les artisans d’art à l’honneur

Spécialisée dans les arts décoratifs modernes, Mayaro a d’ores et déjà accueilli les travaux de l’artiste textile Frédérique Lamagnère, du maquettiste Jérôme Gelès ou encore de la plumassière Janaïna Milheiro, dont les fascinantes ailes ornent régulièrement les mannequins des défilés Victoria’s Secret.


Nouveau livre blanc


Pour la première fois, la galerie a d’ailleurs présenté ces artistes, accompagnés de Ken Mihara, au sein du PAD Paris, rendez-vous incontournable de l’Art et du Design qui s’est tenu du 3 au 7 avril. Mayaro s’y est notamment vu décerner le Prix Jeune Designer pour la nacelle bureau-bar imaginée par Virieu di Petrillo.

Exposition Ken Mihara, Sculptures Idylliques – Du 10 avril au 06 Mai 2019 – Galerie Mayaro, 10 rue Amélie 75007 Paris

Crédits à la Une : © Galerie Yukufu

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici