Actualités Business

Kering et Phaidon lancent Great Women Artists

livre kering art

Le Groupe de luxe s’est associé à l’éditeur Phaidon autour d’un livre illustré mettant en avant l’expression créative au féminin.

L’Art au nom de l’égalité des genres

© Great Women Artists

Intitulé « 400 Femmes Artistes » dans sa version française, l’ouvrage revient sur cinq décennies d’histoire de l’art dans sa version féminine. Mettant en avant 400 artistes à travers 54 pays, cette publication de 464 pages s’inscrit dans le cadre de Women in Motion, le programme de Kering fondé en 2015 visant à promouvoir les profils féminins dans les secteurs artistiques et culturels. L’initiative s’était par ailleurs distinguée lors du dernier Festival de Cannes en initiant une série de podcasts consacrée à plusieurs réalisatrices et actrices.

À l’occasion de la sortie de cet ouvrage, Phaidon et Artspace – site spécialisé dans la vente en ligne d’œuvres d’art – proposent en parallèle une collection de créations inédites accessibles en édition limitée. Présentées sous forme de portfolio ou vendues à l’unité, ces peintures, illustrations ou encore photographies – réalisées en 100 exemplaires – sont l’oeuvre des artistes Cecily Brown, Lubaina Himid, Bharti Kher, Catherine Opie, Jenny Saville et Dana Schutz, toutes représentées dans le livre.



Les bénéfices des ventes seront reversés à l’un des partenaires de la Fondation Kering à savoir l’organisation à but non lucratif Promundo-US, engagée pour l’égalité des sexes et partie prenante dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment à travers le programme d’éducation Boyhood Campaign and Initiative. Déployée dans un premier temps aux Etats Unis, ce dernier devrait par la suite s’étendre à l’international. L’objectif de ce projet collaboratif est ici de récolter près d’un million de dollars.

Dans la foulée, Kering, Phaidon et Artspace devraient également organiser plusieurs événements – dont des tables rondes – et partager plusieurs contenus exclusifs mettant notamment en avant le travail des artistes Maya Lin et Pat Steir.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici