Gastronomie de luxe

Marc Weibel et Cédric Kuster reprennent La Casserole

Cédric Kuster, nouveau propriétaire de l’établissement, et Marc Weibel, chef cuisinier, s’associent pour sublimer et rajeunir la carte du restaurant La Casserole à Strasbourg. Ils succèdent à Marilyn et Eric Girardin qui prennent, quant à eux, les rennes de la Maison des Têtes à Colmar.

La Casserole, fruit d’une entente de longue date

Marc Weibel, 30 ans et Cédric Kuster, 29 ans se sont rencontrés durant leur formation en BTS. À l’époque, les deux amis parlaient déjà de construire un projet ensemble. “Marc Weibel est très calme et j’aime sa façon de transmettre” confie Cédric Kuster, nouveau propriétaire de La Casserole.

Cédric Kuster : “L’importance du contact humain”

Après avoir occupé le poste de directeur du restaurant Le Crocodile à Strasbourg, Cédric Kuster quitte ses fonctions pour s’installer à la Casserole.

Kuster la casserole
restaurantlacasserole.fr

Formé au Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance (CEFPPA) d’Illkirch (67), Cédric Kuster se passionne très rapidement pour la gastronomie et le vin. Il affectionne également les arts de table, tout en en attachant une certaine importance au rôle de la relation humaine.


Publicité


Amateur d’opéra et fan de décoration, Cédric Kuster devient Directeur du restaurant le Crocodile en 2009.

Marc Weibel, maître de précision et de netteté

À 29 ans, le mot transmission fait déjà écho pour Marc Weibel qui a travaillé chez Cuisine Aptitude durant 7 mois ainsi qu’à l’Atelier de chefs pendant 2 ans.

weibel la casserole
Marc Weibel, chef cuisinier de La Casserole. Restaurantlacasserole.fr

Il fait ses armes chez l’Ami Fritz à Ottrott (67), formé en salle et en cuisine par Sophie et Patrick Fritz Maitre Cuisinier de France. En aparté, il forge son expérience au sein de plusieurs palaces parisiens. Au Plaza Athénée, il évolue ainsi sous la houlette d’Alain Ducasse (dans la brigade de Christophe Moret) puis intègre le prestigieux restaurant Le Crillon, guidé par Jean-François Piège.

Alliant fraîcheur, précision et netteté aux produits haut de gamme, il séduit par son style créatif “hors terroir”. Parmi ses spécialités, sont citées notamment les tomates mozzarella nouvelle vague en deux temps (nature et glace), le foie gras et sa salade carottes, les langoustines marinées avec une fine courgette en cannelloni farcie de ricotta, la fine raviole de homard au bouillon épicé à la citronnelle ou encore la volaille de Bresse rôtie sur coffre aux blettes à la moelle avec la fregula sarda en risotto.

L’ambiance et les assiettes passent à La Casserole

L’arrivée de Cédric Kuster et Marc Weibel à la tête de La Casserole est marquée par une évolution dans les assiettes mais aussi dans l’ambiance du restaurant. L’écrin se présente comme un boudoir à la décoration sobre, chic, raffinée, contemporaine et jalonnée par de merveilleuses pièces de cristal Baccarat.

Côté gastronomie, Marc Weibel mise sur les vins de Bourgogne (meursault d’Anne Boisson) ou d’Alsace (pinot noir Bildstoecklé de Jean-François et Anne Otter à Hattstatt). Des escortes de classe soigneusement sélectionnées par Clément Watelet, sommelier talentueux de 24 ans.

ambiance la casserole strasbourg
Restaurant La Casserole

Les desserts constituent également une étape indispensable de la carte du restaurant La Casserole. On craquera pour le crumble de mirabelles et glace pistache, le chocolat au lait et noir ou encore les framboises avec gelée de melon au vinaigre à la mauve avec sa mousse fromage blanc et son sorbet verveine.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend