La Ligne Droite, la nouvelle initiative Mercedes en faveur des femmes entrepreneures.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur allemand renforce son programme axé sur la mise en relation et l’accompagnement des femmes dans l’entrepreneuriat.

Une initiative dans le cadre de « She’s Mercedes ».

En 2015, l’automobiliste lançait « She’s Mercedes », une plateforme ayant vocation à présenter et à rendre hommage à des femmes accomplies professionnellement. Après cette initiative à portée inspirationnelle, Mercedes dévoilait l’année dernière le projet La Ligne Droite, basé sur des programmes d’accompagnement dédiés aux femmes engagées dans l’entrepreneuriat.

« Si, aujourd’hui, en France, 40 % des entrepreneurs sont des femmes, la route vers un projet humain et prospère est parfois plus sinueuse. »

She’s Mercedes.

Une opération de mentoring.

©Mercedes Benz

En ce début d’année 2021, Mercedes accélère ce projet. L’idée ? « Provoquer les rencontres, accompagner les projets en terme de visibilité et faire bénéficier une plus grande communauté des conseils de nos mentors » souligne l’automobiliste qui a sélectionné trois jeunes entreprises-pilotes.

Le duo Olivia De Fayet / Fanny Saulay sera suivi par Cordelia Flourens, fondatrice de Ellesfontyoutube, dans leur concept de galerie d’art 2.0, « Wilo & Groove ». Charlotte de Laitre et Claire Chappet vont présenter « Be my nest » – une plateforme en ligne qui propose des chambres chez l’habitant pour les étudiants et jeunes actifs – à Pauline Laigneau, fondatrice de « Gemmyo ». Noélie Balez, fleuriste engagée et co-fondatrice de « Pampa » rencontrera Julia Bijaoui, co-fondatrice de « Frichti ».

Bien que La Ligne Droite s’affiche comme un tremplin pour ces trois sociétés, She’s Mercedes permet à toutes les femmes de bénéficier du programme en mettant à disposition les films de ces rencontres. Des interviews et des podcasts sont aussi proposés.

Crédit à la une : ©Mercedes Benz

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