Actualités Gastronomie de luxe

Ladurée lance ses macarons vegan.

ladurée macarons recette végane

La Maison Ladurée poursuit son incursion dans la pâtisserie végétale en revisitant l’un de ses produits emblématiques : le macaron.

Le macaron réinventé.

Macarons Ladurée vegan
© Ladurée

La pâtisserie française Ladurée, fondée en 1862 et mondialement connue pour ses macarons, a présenté jeudi 12 mars deux nouvelles recettes végétales. Une avancée pour l’institution qui utilise déjà depuis 2017 des farines issues de blé responsable.

Ces premières recettes sont donc ici réalisées sans œufs, sans crème et sans lait. Il aura fallu neuf mois de recherche pour remplacer ces ingrédients par un beurre végétal fait maison à base d’huile de noix de coco et d’une ganache mélangeant lait de millet, d’amande et de noisette. Les consommateurs peuvent désormais découvrir deux parfums : le premier au chocolat du Pérou 70% cacao et le second alliant caramel et noix de coco. Cette initiative a notamment été récompensée du Prix de l’innovation végane décerné par l’ONG Peta France.



La gastronomie à l’ère du véganisme.

Ce tournant avait d’ores et déjà été amorcé par Ladurée il y a quelques mois avec la mise en place d’une collaboration avec le chef américain Matthew Kenney, précurseur et expert en cuisine végane. Ainsi, la maison ouvrait en septembre 2019 une pâtisserie entièrement végétale à Beverly Hills, proposant de nouvelles versions du croque-monsieur, de la tarte au citron meringuée, du pain perdu, du pain au chocolat, de la brioche ou encore du millefeuilles.

Dans la foulée, Ladurée ajoutait également ses premiers produits vegan à la carte de ses boutiques et salons de thé parisiens. Parmi eux : un cake au chocolat, des dips, une salade au fromage végétal et une daube au fruit du jacquier.

Crédit à la Une : © Ladurée

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici