Actualités Business

Le Luxe recrute !

Recrutement luxe journal du luxe

Les grandes Maisons de Luxe ont affiché des chiffres record pour l’année 2017. L’industrie du Luxe occupe une place importante dans l’économie, notamment en France où le savoir-faire et l’élégance de la « French Touch » sont reconnus dans le monde entier.

Les Maisons de Luxe à la recherche d’artisans qualifiés

Les métiers de l’artisanat sont très recherchés par les Maisons de luxe. Face aux résultats encourageants du secteur, notamment grâce à l’exportation, les enseignes doivent adapter leur capacité de production tout en maintenant un niveau d’excellence élevé.

Louis Vuitton, fleuron du groupe, inaugurera ainsi une quinzième manufacture à La Merlatière, en Vendée, dès juin prochain. Un seizième site de production ouvrira ensuite à Sainte-Florence, en décembre. Le recrutement de 500 personnes est prévu d’ici deux ans.


Prochain événement Journal du luxe


Hermès, qui a récemment ouvert une nouvelle maroquinerie en Franche-Comté – la troisième de la région – ouvrira deux nouveaux ateliers d’ici 2020, en Gironde et en Seine-et-Marne. La Maison affichera ainsi un palmarès total de 40 ateliers. Ces ouvertures nécessiteront l’embauche de 500 nouveaux artisans, sachant que Hermès recrute déjà entre 150 et 200 artisans chaque année.

La Maison Dior, quant à elle, recrute 250 postes à St Jean de Braye, dans le Loiret. L’unique usine de production au monde des Parfums Christian Dior devrait ainsi passer à près de 2000 salariés d’ici 2020…

Enfin, Chanel a re-localisé l’ensemble de ses ateliers dédiés à la fabrication de ses accessoires en France, tels que le chapelier Maison Michel en 1996 et le gantier Causse en 2002. Ainsi, la Maison française assure une production 100% made in France.

Parmi les initiatives en cours, la plateforme de revente online Vestiaire Collective a également annoncé le recrutement d’une centaine de personnes d’ici trois ans au sein de son site logistique de Tourcoing. De quoi répondre à un marché de l’occasion Luxe en plein essor, un sujet qui sera notamment abordé lors du prochain Salon du Luxe Paris

Une journée dédiée aux métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme de Luxe

En janvier dernier a eu lieu pour la première fois la Journée Nationale des métiers de l’Hôtellerie de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme, nommée Deciday.

Denis Courtiade, directeur de salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée et parrain de l’événement, s’est engagé dans cette initiative autour des mots d’ordre  « Savoir, être & transmettre ». Cette journée illustre les besoins dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme de luxe qui représentent aujourd’hui en France 70 milliards d’euros et 250 000 entreprises, 1 million d’emplois directs et un besoin en recrutement d’environ 60 000 personnes chaque année selon BFM Business.

L’hôtel parisien Le Lutétiaqui réouvrira ses portes mi-mai – a par exemple annoncé le recrutement de 300 personnes sur des postes variés. Sur la Côte d’Azur, ce sont les Hôtels Barrière, à l’image du Majestic et du tout récemment rénové Le Gray d’Albion, qui ont amorcé une vaste série d’embauches.

Comment trouver un emploi et réussir son entretien dans le Luxe ?

Si vous envisagez une carrière dans le secteur du Luxe, nous mettons à votre disposition le Livre Blanc « Trouver un emploi et réussir son entretien d’embauche dans le luxe ». Cet outil vous accompagnera pour préparer votre entretien avec rigueur et précision. Le Luxe est un milieu d’exception qui peut sembler difficilement accessible : nous vous proposons les clés et les astuces nécessaires à votre réussite !

▶︎ Commander en ligne le Livre Blanc.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend