Business

Les Galeries Lafayette et Le Printemps veulent conquérir l’Espagne

lafayette batiment paris

Les Galeries Lafayette et Le Printemps pourraient prochainement s’installer en Espagne. Les deux Grands magasins sont en pourparlers avec Baraka Group pour venir s’implanter au sein de la péninsule ibérique.

Les Galeries Lafayette et Le Printemps s’exportent en Espagne

Les Galeries Lafayette et Le Printemps visent l’Espagne. Les deux groups français auraient pour projet d’implanter leurs enseignes au sein d’un nouveau centre commercial à Madrid.

plus grand magasin galerie lafayette

Selon El Confidencial, les négociations avec Baraka Group, meneur du projet, n’en seraient encore qu’au stade embryonnaire. Les Galeries Lafayette et Le Printemps souhaitent saisir cette opportunité pour parvenir à toucher la clientèle et le tourisme de luxe en Espagne.

Les Grands magasins français devront toutefois parvenir à être plus convaincants que leurs concurrents et notamment que le groupe espagnol El Corte Inglès. Ce dernier s’est lui aussi porté candidat pour s’implanter au sein du grand bâtiment madrilène.


Publicité


Baraka Group investit dans un bâtiment historique en Espagne

Bakara Group a racheté il y a quelques mois L’Édifice d’Espagne. Un bâtiment historique qui fera à l’avenir office de centre commercial.

espagne galeries lafayette
L’Édifice d’Espagne

Le Président de Bakara Group, Trinitario Casanova avait fait part de sa volonté de faire cohabiter un hôtel de luxe et une zone commerciale au sein du bâtiment historique de Madrid.

L’Édifice d’Espagne sera rénové à partir du troisième étage. Les travaux donneront vie à un hôtel 4 étoiles s’étendant sur 24 étages et composé de 650 chambres.

Le bâtiment de luxe sera également doté d’une salle de réunion, de plusieurs restaurants, ainsi que d’un bar et d’une piscine. Le centre commercial sera quant à lui disposé au sous-sol et sur les deux premiers étages. Il s’étendra sur une surface de 15 000 mètres carrés.

Un lieu idéal pour Les Galeries Lafayette et Le Printemps. À voir si les deux enseignes seront présentes au sein de l’Édifice d’Espagne lors de l’aboutissement du projet en 2019.

Recherches d'internautes:

  • actualité espagne
  • https://journalduluxe fr/les-galeries-lafayette-espagne/
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend