Business

Louis Vuitton expose son histoire en Corée du Sud

louis vuitton exposition volez voguez voyagez seoul

Louis Vuitton fera une escale en Corée du Sud du 8 juin au 27 août 2017. Le plus grand maroquinier du monde tiendra l’exposition “Volez, Voguez, Voyagez” au sein du Dongdaemun Design Plaza à Seoul.

Louis Vuitton raconte son histoire aux sud-coréens

Louis Vuitton vise à séduire les asiatiques en exposant son patrimoine en Corée du Sud. L’exposition “Volez, Voguez, Voyagez” retracera l’histoire de la Maison de luxe du 8 juin au 27 août 2017.

L’occasion pour les visiteurs sud-coréens d’en apprendre plus sur “l’aventure” de Louis Vuitton de 1854 à aujourd’hui. Ils pourront y découvrir les portraits des fondateurs de la marque, mais aussi de “ceux qui inventent aujourd’hui le Louis Vuitton de demain”.

Dongdaemun Design Plaza à Seoul

Pour imaginer cette exposition, le maroquiner s’est attaché les services d’Olivier Saillard, historien reconnu et directeur du musée de la Mode de la Ville de Paris. Ce dernier assurera le commissariat général.


Publicité


Un voyage dans l’univers de Louis Vuitton à travers 10 chapitres

Ce ne sera pas la première fois que Louis Vuitton présentera son exposition “Volez, Voguez, Voyagez”. La Maison de mode avait tenu ce même évènement au Grand Palais du 4 décembre 2015 au 21 février 2016.

C’est cette fois à Séoul que le maroquinier présentera son histoire à travers un parcours constitué de 10 chapitres. Un parcours imaginé et scénarisé par Robert Carsen, metteur en scène canadien.

Ce dernier a choisi d’ouvrir l’exposition sur le symbole souverain de la Maison : une malle ancienne. Les visiteurs pourront également découvrir des objets et documents exceptionnels, issus du Patrimoine de Louis Vuitton.

Une sélection de pièces légendaires sera également exposée. Des pièces tirées des archives du prestigieux Palais Galliera, du Musée de la Mode de la Ville de Paris et de la Philharmonie de Paris.

Un chapitre sera aussi consacré à la Corée du Sud. L’exposition sera clôturée par la mise en avant du savoir-faire des artisans des ateliers Louis Vuitton.

Recherches d'internautes:

  • expo louis vuitton 2017
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend