Business

LVMH lance une formation de maroquinerie en Italie

lvmh polimoda maroquinerie

LVMH a décidé de s’associer à l’école de mode florentine Polimoda pour étendre son offre de formations en Italie. Le groupe de luxe proposera désormais aux jeunes talents de se former aux métiers de la maroquinerie au sein de la Péninsule.

Une formation en maroquinerie portée par LVMH et Polimoda

Depuis 2014, LVMH propose une offre de formation afin de garantir la transmission du savoir-faire de ses Maisons aux nouvelles générations. Cela, à travers des collaborations avec les plus grandes écoles de mode qui prennent part au programme de l’Institut des Métiers de l’Excellence (IME).

Pour développer son offre de formation en maroquinerie, le groupe de Bernard Arnault a décidé de collaborer avec l’école Polimoda. Une façon pour LVMH de repérer et de former les jeunes talents italiens souhaitant parfaire leurs compétences dans ce domaine.

lvmh polimoda maroquinerie
© Federica Fioravanti /lvmh.fr

Implantée à Florence, l’école Polimoda est reconnue dans le monde entier pour ses formations aux métiers de la mode et du design.


Publicité


L’IME poursuit son développement en Italie

Grâce à la création de l’Institut des Métiers de l’Excellence (IME), ce sont aujourd’hui plus de 200 jeunes qui bénéficient de formations en bijouterie, couture, maroquinerie, vin, arts culinaires, horlogerie et stratégie de vente de produits de luxe.

Jusqu’ici, LVMH avait collaboré avec de nombreuses écoles françaises et suisses. Ce partenariat signé avec Polimoda illustre le développement de l’IME en Italie.

lvmh polimoda maroquinerie
© Federica Fioravanti /lvmh.fr

Le programme de formation imaginé par les deux entités sera accessible dès l’année scolaire 2017-2018. Les cours débuteront à partir d’octobre 2017 au sein de l’école Polimoda Design Lab à Scandici.

Le programme sera par ailleurs enrichi par des compléments de formation apportés par l’IME au Palazzo Pucci, ainsi qu’au sein des ateliers des différentes Maisons du groupe de luxe. De quoi permettre aux étudiants de se préparer au mieux à faire leur entrée dans l’univers de la maroquinerie.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend