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LVMH met la main sur les parfums Francis Kurkdjian

nez Francis Kurkdjian

LVMH vient d’acquérir la Maison Francis Kurkdjian a-t-on appris lundi 20 mars 2017. Le groupe de Bernard Arnault a en effet engagé une participation majoritaire au sein du capital du parfumeur.

Francis Kurkdjian entre chez LVMH

LVMH acquiert la Maison de parfumerie Francis Kurkdjian. Une Maison créée en 2009 par Francis Kurkdjian lui-même et Marc Chaya. LVMH n’a toutefois pas souhaité communiqué sur les modalités financières.

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Cette acquisition va permettre au parfumeur de poursuivre son développement à l’international. « Motivés par une vision commune de la parfumerie française et de la créativité qui l’inspire, LVMH et Maison Francis Kurkdjian ont annoncé leur association de poursuivre conjointement le développement à long terme de la Maison de parfum », peut-on lire dans un communiqué.

Les deux entités ont par ailleurs indiqué que le solde du capital restera contrôlé par le parfumeur Francis Kurkdjian et le directeur de la création Marc Chaya.

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Francis Kurkdjian visera plus loin avec LVMH

L’acquisition de Francis Kurkdjian par LVMH devrait permettre au parfumeur de revoir ses ambitions à la hausse. Francis Kurkdjian a su se faire un nom dans l’univers de la parfumerie en devenant le nez de Le Mâle de Jean Paul Gaultier, Eau Noir de Dior ou Rose Barbare de Guerlain.

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Passionné par l’univers du parfum depuis l’âge de 15 ans, Francis Kurkdjian a intégré l’école Sup de Luxe en 1989.

En 2009, il décide de créer sa Maison éponyme. Aujourd’hui, la marque Francis Kurkdjian possède deux magasins à Paris, trois à Taiwan, un en Malaisie et un autre à Dubaï.

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Le parfumeur distribue également ses parfums dans le reste du monde chez 500 détaillants à l’instar de Bergdorf Goodman, Aedes Perfumery, CO Bigelow Apthecary et Neiman Marcus.

Mais le succès de Francis Kurkdjian est d’autant plus grand aux États-Unis. Ses ventes au détail au pays de L’Oncle Sam lui ont permis de générer 25 millions de dollars en 2015, en hausse de 40% par rapport à 2014.

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