Le groupe LVMH souhaite implanter des magasins Galliera en Europe

Publié le par Journal du Luxe

Galliera, l’enseigne de distribution de produits de luxe appartenant au groupe LVMH, pourrait très prochainement s’implanter en Europe. Ce tournant décisif dans le parcours de LVMH n’est encore qu’à l’état de projet, mais se concrétise progressivement.

 

L’ouverture des boutiques Galliera en Europe

Le groupe LVMH détient déjà de nombreux magasins Galliera en Asie, spécialisés dans les produits de luxe. En réfléchissant à l’implantation de nouvelles boutiques en Europe, LVMH envisage également une montée en gamme de sa ligne de distribution.

Duty Free Shoppers (DFS), la maison mère de Galliera, n’a pas fourni de plus amples détails, mais a bel et bien confirmé l’éventualité de l’installation de Galliera dans les villes touristiques du vieux continent. Ce projet marque donc l’évolution de cette chaine de luxe, tout en restant dans la lignée de DFS.

Pour l’instant très présent dans les aéroports, DFS se qualifie comme le leader mondial de la vente des produits de luxe aux voyageurs internationaux. En prémices d’une implantation de Galliera en Europe, certaines boutiques DFS ont déjà changé de format, désormais baptisées T Galliera by DFS. Elles offriront à leurs clients un service d’une qualité supérieure.

 

nouveau magasin galliera

 

Galliera, un nouveau concept

La première ouverture d’un magasin de l’enseigne de luxe Galliera en Europe pourrait être organisée dès 2016 à Venise, une des villes les plus touristiques du vieux continent.

Une autre boutique pourrait également ouvrir ses portes à Paris, au sein de l’ex Samaritaine. Fermé depuis 2005, ce mythique bâtiment parisien a été racheté il y a peu par le groupe LVMH. Il y a annoncé la prochaine inauguration d’un palace Cheval Blanc, suivant celle du Cheval Blanc Randheli,aux Maldives.

Suite à son implantation en Europe, Galliera devrait monter en gamme et proposer à ses futurs clients un concept des plus innovants, mêlant vente et culture.  Des partenariats avec de grands noms de l’art contemporain, de la gastronomie, de la musique ou de l’artisanat pourraient être mis en place.

 

Si LVMH reste pour l’instant discret sur le sujet, ce projet semble pourtant se matérialiser peu à peu.

 

 

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