Business

LVMH publiera les œuvres complètes de Voltaire

lvmh voltaire

LVMH marque son intérêt pour la littérature française. Le groupe s’offre le luxe de publier les œuvres complètes de Voltaire. Pour ce faire, l’entité de Bernard Arnault collabore avec la prestigieuse Université Oxford et sa Fondation Voltaire.

LVMH exprime sa passion pour les œuvres de Voltaire

Candide, Œdipe, Micromégas, Lettres philosophiques… toutes les œuvres littéraires de Voltaire seront bientôt publiées en version complète.

Un projet initié par la Fondation Voltaire menée par l’Université d’Oxford. LVMH a été séduit par cette initiative. Le groupe de luxe a par conséquent décidé d’apporter sa pierre à l’édifice.

Les dirigeants de l’entité française ont émis un soutien financier pour permettre de mener à bien ce projet fastidieux en hommage à l’un des plus grands philosophe et écrivain français de tous les temps.


Publicité


lvmh culture

À terme, plus de 200 volumes seront publiés d’ici 2019. Chaque texte sera par ailleurs agrémenté de commentaires explicatifs sur la philosophie de Voltaire.

Un projet culturel engagé par LVMH et l’Université Oxford

Bernard Arnault et LVMH ont toujours exprimé une passion pour les œuvres culturelles. L’emblème de cette passion reste sans aucun doute la Fondation Louis Vuitton qui expose continuellement des œuvres artistiques du monde entier comme, dernièrement, la collection Chtchoukine.

En contribuant au projet des Œuvres complètes de Voltaire, LVMH témoigne de son intérêt pour les idées des grands penseurs du XVIIIe siècle. « Des valeurs en ligne avec celles du groupe », explique Bernard Arnault.

candide

L’apport de LVMH réjouit le professeur Nicholas Cronk, Directeur de la Fondation Voltaire. « Nous sommes très heureux de recevoir le soutien d’une entreprise française d’envergure dont les Maisons de luxe iconiques sont au niveau des aspirations culturelles mondiales de notre ambitieux projet », indique l’intéressé.

La finalisation du projet apportera des informations supplémentaires sur les connaissances du XVIIIe siècle. Un moyen d’en apprendre un peu plus sur la philosophie des Lumières.

 

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend