MENU
reservation lyric hotel

Le Lyric Hotel, dernier acte d’une soirée à l’opéra

25 juin 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Une nouvelle adresse de luxe a récemment ouvert ses portes au sein de la capitale. Proposant un concept inédit, le Lyric Hotel se veut le lieu de villégiature des mélomanes, déclinant l’ensemble de ses chambres sur le thème de l’opéra.

 

Le Lyric Hotel, au cœur de la scène parisienne

Fruit d’une passion partagée par trois esthètes, le Lyric Hotel a récemment ouvert ses portes à quelques pas de l‘Opéra Garnier, dans le deuxième arrondissement parisien. Idéalement situé, cette nouvelle adresse quatre étoiles jouit également d’une excellente proximité avec les salles de spectacle les plus prestigieuses de la ville, à l’image de l’Opéra Bastille, de l’Opéra Comique ou encore du Théâtre Châtelet et de la salle Athénée Louis-Jouvet.

Le choix de l’emplacement de l’hôtel n’est pas anodin, les fondateurs du projet souhaitant faire du lieu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art lyrique. L’établissement offrira à ses clients une agréable prolongation de leur soirée onirique, les invitant à se détendre dans un décor inspiré de l’univers artistique classique.

En plus de son concept inédit, l’adresse offrira à ses visiteurs un séjour des plus confortables. Ceux-ci auront la possibilité de profiter du spa, équipé d’un sauna et d’un bain à vapeur, ou pourront savourer un instant de détente et de gourmandise au sein du bar de l’hôtel.

 

bar lyric hotel

 

Un hôtel inspiré de l’opéra

La décoration du Lyric Hotel a été particulièrement soignée, dévoilant de constantes références à l’art de la scène tout en restant dans la sobriété. Contemporaines et sophistiquées, les chambres sont déclinées dans des tons clairs tels que le gris ou le blanc, rehaussés par des touches de couleurs vives, rendant le lieu vivant et chaleureux.

Les suites et chambres comportent du parquet évoquant la scène de l’opéra, ainsi que de nombreux miroirs, rappelant l’entrainement assidu des ballerines. Les spécialistes chargés de l’aménagement du lieu, Sylvia Courette et Nicolas Chevron, ont également doté l’hôtel de nombreux rideaux, faisant songer aux coulisses et au début d’une représentation.

Ultime rappel de l’Opéra Garnier, le marbre, caractéristique du monument parisien, a été décliné tout au long de l’hôtel.

 

hotel paris 2

petit dejeuner hotel

hotel opéra

 

A l’avenir, le Lyric Hotel devrait établir plusieurs partenariats avec les différents opéras de la capitale, proposant des formules incluant le prix de la chambre et d’une représentation. Il est possible de réserver au numéro suivant : 01 83 73 58 00.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami