Gastronomie de luxe

Succombez aux délices du 1 T. rue Scribe

patisserie rue scribe

Niché au cœur du neuvième arrondissement parisien, le salon de thé de l’hôtel Scribe accueille les plus fins gourmets dans un cadre somptueux. Lors d’un tea time privilégié ou d’un déjeuner savoureux, les pâtisseries du chef de l’établissement ne laissent pas les convives indifférents.

 

Le 1 T. rue Scribe, havre de paix parisien

Non loin du prestigieux Opéra Garnier, le Scribe, hôtel parisien 5 étoiles, invite les amateurs de pâtisserie fine à découvrir les délices imaginés par son chef, Jean-Baptiste Aybran. Merveilleux mariage entre l’Asie et l’Occident, le salon de thé du palace propose diverses formules adaptées à chaque instant de la journée.

Assis dans de confortables banquettes en velours à l’esprit typiquement parisien, les convives verront leur appétit s’agrandir à la lecture de la carte, découvrant avec délice les entremets revisités par le gastronome. Les hôtes du lieu pourront accompagner leur collation d’une tasse de thé ou d’une coupe de champagne.

Le salon de thé dévoile une ambiance feutrée et chaleureuse, mettant en avant les créations du chef pâtissier et contribuant à rendre le passage de chacun unique. La vaste mezzanine, dotée d’un élégant escalier en colimaçon, ainsi que la bibliothèque remplie de livres, attirent le regard. Les clients oublient ainsi les tumultes de la capitale, laissant leur esprit vagabonder au gré des nombreuses œuvres d’inspiration asiatique et renouant avec le moment présent à chaque bouchée, appréciant une saveur inédite.

 

1t rue scribe

 

Le tea time, le coup de maître du 1 T. rue Scribe

Le 1 T. rue Scribe fait désormais partie des adresses parisiennes privilégiées, où le tea time devient un moment d’exception. Jean-Baptiste Aybran propose chaque jour des recettes de sa propre composition, conversation subtile entre tradition et découverte.

Extrêmement légères, savoureuses et étonnantes, les pâtisseries proposées par le salon de thé se dégustent avec attention et gourmandise. La panna cotta revêt ici un manteau de mirabelles et s’allie au yuzu. Irrésistible, la tarte au chocolat se réinvente au fil d’un streusel, d’une mousse et d’une ganache d’Araguani et d’un fin glaçage.

Sur les traces de Fauchon, le gastronome suggère un éclair inédit à l’aide d’un croustillant à la violette et d’une crème à la vanille de Tahiti.

Enfin, la tarte au citron révèle l’alliance d’un sablé breton à une symphonie de saveurs acidulées. Crémeux au citron jaune, mousse au citron vert et gelée de citron jaune offrent une mise en bouche des plus rafraichissantes.

 

panna cotta 1t rue scribe

salon de thé paris

 

Les pâtisseries du 1 T. rue Scribe sont accessibles au prix de 10€ l’unité, ou dans une formule tea time à 18€ comprenant une boisson chaude. Il est possible de réserver au numéro suivant : 01 44 71 24 03.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend