MENU
cognac maison camus

Reportage : la Maison Camus s’essaye au piano

12 septembre 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

La Maison Camus, célèbre enseigne de cognac française, célèbre son 150ème anniversaire avec la création d’un coffret d’exception. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe revient sur ce piano organoleptique hors du commun.

 

 

150 ans de la maison Camus

Depuis sa création en 1863, cinq générations se sont succédé au sein de la Maison Camus, se transmettant une passion pour l’art et le savoir-faire du cognac. Cyril Camus, aujourd’hui à la tête de l’enseigne, célèbre cet héritage de longue date en réunissant cinq bouteilles provenant de sa collection privée.

Illustrant chacun une étape du parcours de la maison, les cognacs sélectionnés reflètent les couleurs du temps.

Pour l’occasion, les liqueurs sont contenues dans de prestigieuses bouteilles de cristal, réalisées au sein des ateliers de la maison Baccarat. Leur design est quant à lui signé par le sculpteur français Serge Mansau et dévoile de multiples facettes, rappelant celles des pierres précieuses.

 

grand cru cognac

 

Le piano organoleptique de la maison Camus

Afin de mettre en avant ces cuvées exceptionnelles, la Maison Camus a souhaité leur dédier un écrin de luxe. Le studio de création interne de l’enseigne a ainsi imaginé un coffret unique, mettant en avant un design des plus recherchés.

Imaginés sous la forme d’un piano organoleptique, le meuble, façonné en bois, dévoile cinq casiers distincts évoquant les différentes touches de l’instrument. Réalisée au sein des ateliers Drevelle, cette pièce de design présente des traits épurés et résolument contemporains. Grâce à son allure moderne et élégante, la maison réussit à évoquer son héritage empreint de savoir-faire tout en s’inscrivant dans l’air du temps.

Par ailleurs, la réalisation de l’objet, façonné à la main et en France, illustre aussi bien l’attention et l’expertise apportées à la confection de chaque produit de la maison.

 

Le 18 septembre prochain, la Maison Camus organisera une vente aux enchères autours de ses plus grandes cuvées au Château de Brillac.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami