MENU
hospice belleville maison drouhin

Expansion de la Maison Joseph Drouhin aux Hospices de Belleville

2 novembre 2014 • Vins & Spiritueux • Lucie

En Bourgogne, la Maison Joseph Drouhin s’étend en reprenant le domaine et la production des Hospices de Belleville.

 

Le domaine Hospices de Belleville, sous la direction de Maison Joseph Drouhin

Fondé en 1733, l’Hôtel-Dieu de Belleville a pour vocation d’accueillir les personnes malades et fonctionne grâce aux dons de ses bienfaiteurs.

Belleville englobe un bon nombre de propriétés agricoles et viticoles, constituant une réelle aide au développement de l’établissement. L’Hospice possède aujourd’hui 14 hectares de vignoble répartis sur Le Fleury, Brouilly et Morgon.

Depuis le millésime 2014, Belleville a pris la décision de confier l’exploitation de ses terres et la commercialisation de ses vins à la Maison Joseph Drouhin tout en conservant son appellation « Hospices de Belleville » .

« Nous avons toujours été attirés par les terroirs exceptionnels des crus du Beaujolais et cette association nous permet d’accéder à des vignes prestigieuses et de qualité. Nous sommes convaincus que les vins des Hospices de Belleville trouveront idéalement une place privilégiée chez tous nos clients et cette première récolte 2014 superbe conforte notre enthousiasme » , a déclaré Frédéric Drouhin, Président du Directoire de la Maison Joseph Drouhin

 

Maison Joseph Drouhin

 

La Maison Joseph Drouhin, un vignoble qui traverse les générations

La Maison Joseph Drouhin fut créée à Beaune en 1880 et reste aujourd’hui une entreprise familiale dont la gestion se transmet de génération en génération. Les arrières petits-enfants de Joseph Drouhin dirigent aujourd’hui en personnes les différents domaines de l’enseigne.

La maison possède à ce jour 73 hectares de vignes répartis sur l’ensemble de la Bourgogne, du Chablis aux Côtes de Nuits en passant par la Côte chalonnaise. Le domaine possède également la Willamette Valley en Oregon, aux États-Unis.

Parmi les grands noms de son domaine, la Maison Joseph Drouhin compte quelques Grands Crus tels que le Clos de Vougeot ainsi que le Corton-Charlemagne.

Faisant partie des principales maisons de vins en Bourgogne, Joseph Drouhin est membre des Primum Familiae Vini. Cette association rassemble les plus prestigieux vignerons et propriétaires de caves ou de domaines historiques. On n’en dénombre que douze membres à travers le monde entier tels que Château Mouton Rothschild ou encore Champagne Pol Roger.

 

Joseph Drouhin clos mouche

 

Depuis 1990, le Maison Joseph Drouhin a fait le choix d’une approche biologique et biodynamique avec un soin du sol réalisé exclusivement à base de produits naturels.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami