Actualités Gastronomie de luxe

Marchesi 1824 : la pâtisserie Prada s’exporte à Londres

marchesi 1824 londres

Oubliez vos résolutions healthy de 2019 ! Courant avril, Londres accueillera une pâtisserie Marchesi 1824. Une première hors-frontières pour cette institution italienne détenue par le groupe Prada.

Un savoir-faire Made in Italy

Marchesi Prada
@ Marchesi 1824

Fondée au début du 19ème siècle par Angelo Marchesi à Milan – plus précisément sur la via Santa Maria Alla Porta -, la pâtisserie éponyme d’inspiration Art Deco est aujourd’hui dirigée par la troisième génération de la famille.

Les confiseries artisanales – pastilles Ginevrine, bonbons durs, gommes – y côtoient les célèbres amandes caramélisées ainsi que les dragées colorées de la Maison. Marchesi 1824 propose également une sélection de chocolats, de pâtes à tartiner et de confitures qui viennent compléter les créations pâtissières de la boutique, à commencer par les très réputées brioches Pannetones, servies traditionnellement à l’occasion des fêtes de Noël. Outre les savoir-faire des artisans de la Maison, Marchesi 1824 se distingue par la qualité de ses matières premières, privilégiant les produits du terroir italien que sont les noisettes du Piémont, ou encore les pistaches et les oranges de Sicile. Ces derniers sont ainsi régulièrement mis à l’honneur dans The Pastry Paper, la gazette online de la pâtisserie.


Nouveau livre blanc


Marchesi 1824, de Milan à Mayfair

marchesi prada
@ Marchesi 1824

Pour accompagner ces douceurs, la boutique londonienne –  qui ouvrira ses portes sur Mount Street, artère située dans le très élégant quartier de Mayfair, à l’est de Hyde Park –  proposera également un coffee bar et une sélection de glaces.

Hormis un concept store éphémère implanté dans le Design District de Miami à l’occasion de la foire Art Basel 2017, c’est la première fois que l’institution italienne s’expose au-delà de ses trois établissements milanais. L’ambiance du shop londonien devrait emprunter les codes esthétiques des boutiques existantes : avec ses tenues griffées Prada et ses couleurs crémeuses à souhait, parions que l’ambiance – décrite comme un décor cinématographique « à la Wes Anderson » sur les réseaux sociaux – devrait séduire les plus gourmets des Instagrammeurs.

Crédit à la Une : Marchesi 1824

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici