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Les marques de luxe communiqueront principalement sur le web en 2018

Les marques de luxe tendent à s’affirmer davantage sur la toile. Le digital deviendra le principal média de communication des Maisons de luxe en 2018. Une prévision dévoilée par Gautier Picquet, Président de Publicis Media.

Les marques de luxe investissent davantage sur le web

Le digital tend à devenir le premier support de communication des marques de luxe. Ces dernières qui avaient pourtant mis un certain temps à se lancer sur la toile, vont désormais investir davantage sur Internet pour promouvoir leurs créations.

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Une prévision émanant d’une étude réalisée par Publicis Media. Son président Gautier Picquet s’est exprimé sur ce sujet dans une interview donnée au site offremedia.com.

Ce dernier pense que si l’incertitude économique du marché du luxe s’est accru en 2016, les marques de luxe devraient investir davantage dans les médias en 2017. Ces investissements afficheront en effet une croissance de +2,9% cette année par rapport à 2016.


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Les marques de luxe à la conquête des nouvelles générations de consommateurs

La communication sur le web prend de plus en plus d’ampleur au fil des années. Les marques ont bien compris que la toile prendrait le dessus sur les autres médias traditionnels comme le print ou la télévision.

Ces dernières tendent donc à miser sur une communication digitale en exploitant les différents leviers d’Internet tels que les réseaux sociaux, les campagnes vidéos ou les plateformes dédiées.

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En 2018, les investissements médias des marques de luxe devraient une nouvelle fois augmenter de 3,9% par rapport à 2017, à hauteur de 12,23 milliards de dollars. Le digital deviendra donc le premier média du luxe en passant de 26,1% de parts de marchés en 2016 à 30,9% en 2018.

Une stratégie de communication sur internet pour conquérir les Millennials, une génération de consommateurs qui surfent et consomment de plus en plus sur la toile.

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