Marriott International ouvrira 30 hôtels de luxe en 2019

Publié le par Journal du Luxe

Dans un communiqué paru ce 27 février, le groupe hôtelier américain Marriott International a annoncé l’ouverture de 30 établissements de prestige dans le courant de l’année 2019.

Huit marques de luxe pour une stratégie d’expansion globale

Marriott International Ritz Carlton Perth
Le projet du Ritz Carlton, à Perth.
© Marriott

Pour répondre à la demande croissante en matière de tourisme de Luxe, le groupe Marriott International entend bien développer les établissements au sein de son parc de huit marques d’excellence, à savoir The Ritz-Carlton, Ritz-Carlton Reserve, St. Regis, W, The Luxury Collection, EDITION, JW Marriott et Bulgari.

Et ce, dans des délais rapides. Le groupe a ainsi annoncé l’inauguration, d’ici la fin de l’année, de 30 nouvelles adresses parmi lesquelles six Ritz-Carlton – à Perth, Rabat ou encore Mexico – et huit hôtels W, situés notamment à Ibiza et Aspen. Un JW Marriott ouvrira également à Shanghaï et aux Maldives, tout comme un St. Regis à Venise ou encore un EDITION à Barcelone…

Complémentarité et expériences sur-mesure

Tina Edmundson, Global Brand Officer et Luxury Portfolio de Marriott International est par ailleurs revenue sur l’implantation stratégique du groupe sur le segment de marché Luxe. Le nerf de la guerre ? L’utilisation du portefeuille corporate et des différentes nuances d’identité des huit marques pour couvrir une large palette d’attentes de la part de la clientèle, qu’il s’agisse de « résider à la meilleure adresse de la ville, de s’immerger complètement dans une destination ou encore de privilégier son bien-être personnel. »

La stratégie de Marriott International consiste également à se positionner de façon complémentaire sur « des destinations iconiques » et « des joyaux méconnus ». Et, face à la volonté des consommateurs les plus aisés de bénéficier d’expériences relatives à leurs passions, de miser sur les services relatifs au développement personnel, considéré par le groupe comme « le futur du Luxe ».

Avec ces nouvelles ouvertures, le groupe disposera de plus de 200 établissements estampillés Luxe, répartis sur 20 destinations. Dans le même temps, Marriott International a également entrepris la rénovation de certains de ses établissements phares, dont le Ritz Carlton de Central Park, à New York. En attendant février 2020 et le voyage inaugural du Ritz-Carlton Yacht Collection, navire de croisière d’exception disposant de 149 suites.

Travel