Gastronomie de luxe

Park Hyatt Paris-Vendôme, théâtre des Masters of Food & Wine 2015

Park Hyatt Masters Food

Du 13 au 18 avril prochains se dérouleront les Masters of Food & Wine, à l’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme. La première édition de l’année 2015 aura pour invité d’honneur le chef Ian Li, de Shanghai.

 

Première édition des Masters of Food & Wine 2015

C’est au cœur du restaurant Les Orchidées que se déroulera la première soirée des Masters of Food & Wine 2015, pour l’occasion transformé en table éphémère. Ainsi, le chef étoilé du Park Hyatt Paris-Vendôme, Jean-François Rouquette accueillera le talentueux Ian Li, évoluant au Park Hyatt Shanghai.

Les Masters of Food & Wine ont pour vocation de promouvoir les qualités gastronomiques des hôtels Park Hyatt. Dans cet objectif, l’événement réunit chefs d’horizon et sommeliers lors des quatre éditions organisées au cours de l’année. La première de l’année 2015 conviera les clients du Park Hyatt Paris-Vendôme à découvrir la cuisine shanghaienne.

Durant toute la semaine gastronomique, le chef Ian Li proposera différents menus exclusifs préparés dans les cuisines de Jean-François Rouquette. Les convives pourront savourer divers mets asiatiques typiques mais également revisités. Chaque recette sera servie en portions à partager, selon la tradition chinoise.


Publicité


Par ailleurs, le restaurant Les Orchidées proposera une dégustation de bières et thés chinois, servis par des membres du personnel vêtus de costumes traditionnels. Les menus shanghaiens seront accessibles à partir de 70€ par personne et pourront être accompagnés des prestations d’un calligraphe.

 

Chef Park Hyatt Paris

 

Rencontre culturelle et gastronomique au Park Hyatt Paris-Vendôme

Le chef Jean-François Rouquette soutient avec ferveur l’échange de savoir-faire et la découverte des cultures mis en avant par les Masters of Food & Wine. Proposant une cuisine audacieuse à la signature indéniable, le gastronome collaborera cette année avec le chef Ian Li, ayant parcouru la Chine pendant 20 ans et ayant officié au sein d’établissements prestigieux.

Depuis 2011, Ian Li occupe le poste de Chief Executive au Park Hyatt Shanghai, où il propose une cuisine traditionnelle et raffinée. “Je suis très honoré d’avoir été invité par le Chef Rouquette comme partenaire de ces Masters of Food & Wine Parisiens. La cuisine Shanghaienne est très peu connue en France, je me réjouis donc de la faire découvrir et d’être présent pour expliquer mon travail et mes inspirations lors de la dégustation” , affirme-t-il.

 

Palace Paris Vendôme

 

Ayant obtenu en 2001, une distinction “palace”, la chaîne hôtelière Park Hyatt est devenue synonyme d’excellence. L’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme est le premier palace parisien du groupe.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend