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Pour qui souhaitent travailler les Millennials ?

Pour quelle marque les Millennials souhaitent travailler

« Imaginiez que vous recherchiez un emploi ou que vous conseilliez quelqu’un de votre entourage qui recherche un emploi. Pour quelles marques seriez-vous fier(-e) ou, au contraire embarrassé(-e) de travailler ? » Voici, en substance, ce que les équipes de YouGov ont demandé à un panel de Millennials sur une période d’un an.

De Netflix au Luxe…

Pour établir le Top 10 des marques les plus prisées – tous univers compris – par les jeunes générations, YouGov a mené une étude du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 en s’appuyant sur son outil de veille BrandIndex. Le segment des 18-34 ans a été mis en exergue par rapport aux quelques 225.000 répondants basés en France qui constituent le panel de base de l’outil.

En haut du podium ? Le service leader de vidéo en streaming Netflix avec un score de 46,4, suivi du géant coréen Samsung (39,9) lui-même au coude à coude avec Google (39,8). Forte de ses 1,8 milliard d’utilisateurs actifs mensuels selon les chiffres BrandCast 2018, la plateforme YouTube se place en quatrième position (37,8) alors qu’Air France occupe la cinquième place (37,5).


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La seconde moitié du Top 10 révèle quant à elle l’appétence professionnelle des jeunes générations pour deux secteurs en particulier. Avec Audi, BMW et Mercedes Benz – respectivement en sixième, septième et neuvième position – l’automobile premium semble en effet tirer son épingle du jeu, de même que la Mode et les Cosmétiques haut-de-gamme. Ainsi, si la grande majorité des Maisons de Luxe s’accorde à séduire les Millennials – qui devraient représenter la moitié des consommateurs du secteur d’ici 2025 – deux d’entre elles semblent d’ores et déjà avoir remporté le challenge de la désirabilité de la Marque-Employeur auprès de cette cible : Dior (LVMH) et Yves Saint Laurent (Kering).

Classement employeur Millennials
© YouGov / BrandIndex

Le mois dernier, c’est la société de ressources humaines Randstad qui avait dévoilé son classement d’attractivité, sur un panel allant de 18 à 65 ans. L’étude avait alors mis en avance le plébiscite pour le groupe de luxe LVMH, second du classement derrière Naval Group.

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