Actualités Gastronomie de luxe

Le meilleur restaurant du monde est français

mirazur world

Emmené par le chef argentin Mauro Colagreco, le restaurant Mirazur de Menton vient de décrocher la première place du classement « World’s 50 Best Restaurants 2019 ».

Le Mirazur de Mauro Colagreco

« Une vue imprenable sur la french riviera, trois jardins en terrasse produisant les produits les plus délicats et une équipe aussi talentueuse en cuisines qu’au service contribuent à créer l’expérience de restauration ultime. » Voici, en substance, les caractéristiques qui ont su séduire le jury du « 50 Best Awards » constitué de 1.000 experts internationaux.

https://www.instagram.com/p/BzI0G8FiiAy/

Fraîchement couronné d’une troisième étoile au Guide Michelin obtenue en début d’année, le Mirazur devient ainsi le meilleur restaurant du monde 2019, succédant à l’Osteria Francescana à Modène, en Italie. Il est suivi par le Noma (Copenhague, Danemark) et le Asador Etxebarri (Axpe, Espagne).



Formé à l’école hôtelière de La Rochelle et ayant fait ses armes auprès de Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse ou encore Guy Martin, Mauro Colagreco ouvre son propre restaurant, Mirazur, en 2006 et décroche sa première étoile une année plus tard. Il y insuffle une cuisine méditerranéenne, alimentée par les légumes cultivés dans les jardins du restaurant et inspirée par le terroir environnant : citrons de Menton, safran de Sospel, poissons et crustacés issus de la pêche locale… Le tout, appuyé par le savoir-faire d’une équipe internationale.

« Au Mirazur, nous avons la chance de travailler avec une équipe jeune et cosmopolite, ce qui engendre une grande émulation culinaire. L’échange et le partage font partie intégrante de notre philosophie. »

Mauro Colagreco

Proposant une cuisine évolutive autour des expériences gastronomiques « Eveil des sens » et « Univers Mirazur », c’est la première fois qu’un restaurant français se hisse à la tête de ce classement initié par le magazine britannique « Restaurant » en 2002.

Découvrez l’intégralité du classement, ici.

Restaurant Mirazur – 30, avenue Aristide Briand, 06500 Menton

Crédit à la Une : ©Lopez de Zubiria / Mirazur

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici