MENU
moet ice imperial

Moët Ice Imperial, une édition limitée vouée à une dégustation estivale

10 juillet 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

Accueillant l’été avec savoir-faire et innovation, la maison de champagne Moët & Chandon a lancé une édition limitée de l’un de ses prestigieux nectars. Bousculant les codes de dégustation de ce vin d’exception, l’enseigne présente un produit adapté aux mœurs contemporaines.

 

Moët Ice Impérial, un champagne à boire très frais

Véritable invitation à profiter pleinement de la saison estivale, le champagne Moët Ice Impérial a été imaginé pour offrir un rafraichissement subtil et savoureux  aux fins palais. Dans cet objectif, cette édition limitée se sert accompagnée de glaçons.

Dérogeant aux codes traditionnels du service du champagne, voulant que celui-ci soit rafraichi avant d’être déversé au sein d’une coupe, le jus conservera ici toute sa fraicheur durant le moment de dégustation.

Grâce à son assemblage spécifique, ce vin de luxe ne perd rien de sa saveur. Le produit a été élaboré avec 40 à 50% de Pinot Noir, un nectar choisi pour sa structure intégratrice ainsi que l’intensité de fruits qu’il révèle. 30 à 40% de Pinot Meunier complète ce mélange, lui apportant richesse et complexité. Enfin, 10 à 20% de Chardonnay confère au champagne toute sa fraicheur.

 

met chandon

 

La cuvée Moët Ice Impérial, un champagne riche en saveur

La robe de ce champagne d’exception, d’un mordoré intense, laisse déjà entrevoir un instant de délectation. Au nez, le mélange permet de détecter des arômes fruités, alliant fruits exotiques, fruits rouges ou encore des épices.

Le palais permet quant à lui une explosion de saveurs, où chacune d’entre elles se déploie distinctement au fur et à mesure de la dégustation. Des pointes de pamplemousse et de gingembre terminent cette épopée gustative.

Afin de savourer pleinement cette édition limitée, la maison de champagne Moët & Chambon recommande quelques associations afin de sublimer la fraicheur de son mélange. Des zestes de citron, des feuilles de menthe ou encore du pamplemousse blanc sublimeront cet instant gourmand.

 

moet ice imperial

 

Le coffret dégustation de l’édition limitée Moët Ice Impérial est disponible au prix de 750€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami